Aide-soignant en service de Dialyse (H/F)

Centre Hospitalier F.h. Manhes

  • Fleury-Mérogis / 91700 Ile de France 91700 8, rue Roger Clavier
  • CDD
  • 26/07/2019

L'établissement

Le Centre Hospitalier F-H MANHES :

Situé dans un parc de 17 hectares, dans le vieux village de Fleury-Mérogis, le Centre Hospitalier F-H Manhès est un Etablissement de Santé Privé d’Intérêt Collectif (ESPIC).
Le C.H. F-H MANHES est un des 5 établissements de l’Union Mutualiste d’Initiative Santé (UMIS) et fait partie du Groupement de Coopération Sanitaire G.P.S 91.

Activités du C.H.MANHES :
En HOSPITALISATION :
- PSYCHIATRIE : 30 lits de psychiatrie – 3 places de sismothérapie
- SSR : 30 lits de soins de suite et réadaptation (polyvalents- métabolisme obésité –addictologie alcoologie) - 30 places d'Hôpital de jour (Addiction - Obésité)
- MEDECINE : 2 lits (repli pour le service de dialyse)

En SOINS AMBULATOIRES : - HEMODIALYSE : 20 postes d'hémodialyse rénale (dont 2 d'entraînement à domicile) – Dialyse à domicile

En CONSULTATIONS EXTERNES : Sevrage tabagique - Endocrinologie - Diabète - Néphrologie - Maladies métaboliques - Nutrition – Psychiatrie

Le poste

Nous recrutons

Un(e) Aide-soignant(e) pour le service de Dialyse, en C.D.D. de remplacement longue durée (congé parental).

Missions :

Au sein d'une équipe pluridisciplinaire, l'Aide-soignant(e) contribue à la prise en charge globale des personnes, en collaboration avec l'Infirmier(e) dans le cadre du rôle propre de l'infirmier(e).
L'Aide-Soignant(e) en Hémodialyse répond aux besoins des personnes dialysées, en assurant les soins d'hygiène, de confort et de sécurité dans les dimensions : curatives, préventives, palliatives, éducatives, relationnelles et participe à la gestion des générateurs.

Le profil

D.E.A.S.
Expérience en service de dialyse exigée