INFIRMIERS H/F

Hôpitaux De St-maurice

  • Saint-Maurice / 94410 Ile de France 94410 12-14 rue du Val d’Osne
  • CDI
  • 23/06/2019

L'établissement

Les Hôpitaux de Saint-Maurice

12-14 Rue du Val d’Osne, 94410 Saint-Maurice

 

Les postes sont à pourvoir sur le Pôle du 12ème dont le Chef de Pôle est le Docteur Olivier CANCEIL, Service de Psychiatrie Adulte. Ces postes concernent deux unités d’entrants (Manet et Ravel), ainsi qu’une unité accueillant des personnes stabilisées avec des projets à moyen terme (Louise Michel).

Le poste

Vous êtes Infirmiers(ères).

 

Définition du poste :

Les postes à pourvoir demandent des capacités d’organisation, de dispensation et de coordination des soins infirmiers prescrits et ceux relevant du rôle propre au sein du Pôle du 12ème, en faveur de la prise en charge personnalisée du patient sur les plans psychiques et somatiques et ce dans la continuité et la cohérence des soins dispensés, dans une dynamique de réhabilitation psychosociale.

 

Compétences et connaissances requises :

Accueillir, prendre en charge et accompagner la personne dans ses soins quotidiens, être à l’écoute et dans l’empathie. Capacité d’élaborer et formaliser un diagnostic de santé relatif à son domaine de compétence. Avoir des connaissances en psychopathologie. Etre dans une démarche de réflexion éthique. Capacité à appliquer, promouvoir et contrôler l’utilisation des protocoles dans son domaine de compétence. Capacité de faire des transmissions synthétiques de qualité permettant la pris en charge de la personne soignée dans la continuité des soins.

 

Conditions de travail :

Lieu : Unités Manet, Ravel et Louise Michel – Hôpitaux de Saint-Maurice.

Horaire de jour : En 7h40 sur deux horaires, 6h50 – 14h30 / 13h30 – 21h10 par roulement avec deux week-end travaillés dans le mois.

Quotité du temps de travail : 100 %.

Le profil

Pré requis :

*  Vous devez être titulaire du Diplôme d’Etat Infirmier, être inscrit à l’Ordre Infirmier et avoir votre numéro Adeli.

*  Respect des règles de la Fonction Publique Hospitalière. Respect des règles de déontologie. Adhésion au projet médico soignant de l’établissement et au Projet de Pôle dont l’orientation est la Réhabilitation Psychosociale.

 

Qualités requises :

*  Qualités d’adaptation, d’organisation, de communication, et de réflexion éthique. Rigueur, organisation et autonomie professionnelle. Sens des responsabilités, sens de l’accueil. Expériences souhaitées en psychiatrie adulte.

*  Comportement respectueux en toute circonstance.

Pour postuler :

Merci d'envoyer votre candidature, CV et de lettre de motivation, par mail via « Postuler » ci-dessous.