Cadre Infirmier Responsable Unité de Soins H/F

CMPR Domaine St Alban Leysse

  • Saint-Alban-Leysse / 73230 Auvergne-Rhône-Alpes 73230 139 Rue de la Grande Chartreuse
  • CDI
  • 15/08/2019

L'établissement

A la tête d’un important réseau de 600 établissements dans les secteurs sanitaire, médico-social, social, et de l’enseignement, la Croix Rouge Française emploie plus de 18 000 salariés et 70 métiers la composent dans des « instituts médico-éducatif, crèches, maisons de retraite, centres de réadaptation fonctionnelle, instituts de formation, centres d’hébergement d’urgence, missions Internationales… ».


En nous rejoignant, vous partagerez notre engagement et notre éthique et développerez vos compétences.

 

Nous recrutons pour :

Le Domaine Saint Alban est un SSR de 92 lits et 20 places d'hôpital de jour situé à proximité immédiate de Chambéry. Le nouvel établissement, reconstruit sur le site de Saint Alban, présente un plateau technique adapté aux prises en charge de médecine physique et de réadaptation lourdes.

Tout en développant une activité en direction des soins à orientation gériatrique, conformément aux orientations définies en 2008 en concertation avec la cellule de coordination des soins de suite et de réadaptation en Savoie et l’ agence régionale de sante (ARS), l’établissement s’ inscrit dans la continuité de la prise en charge des affections de l’ appareil locomoteur et du système nerveux, en ayant obtenu en juillet 2010 les autorisations pour ces deux spécialités.

Le poste

Un Cadre Infirmier Responsable Unité de Soins  H/F

 

Sous l’autorité de la directrice des soins, vous travaillez en étroite collaboration avec deux autres cadres responsables d’unité de soins ainsi qu’avec le cadre responsable du service du plateau technique.

Vos missions vous conduiront à :

•   Etre le garant de la qualité, de la sécurité des soins et de son organisation dans votre service.

•   Piloter, coordonner et évaluer les différentes actions mises en œuvre  du service de soins, en cohérence avec le projet de soins défini dans le cadre du projet d’établissement, et dans un souci permanent d’amélioration de la qualité.

•   Aider et conseiller les différents acteurs de votre équipe dans la mise en œuvre des soins.

•   Animer et fédérer l'équipe, gérer les plannings, participer au recrutement et évaluer les besoins en formation.

•   Etre l’interlocuteur privilégié des médecins du service et participer à l’amélioration de la prise en charge des patients.

•   Entretenir une relation avec les patients et leur famille tout au long de leur séjour dans l’unité.

 

Rémunération : Selon Convention Collective de la Croix Rouge Française.

Avantages : 23 jours de RTT + 13ème mois.

Astreintes à prévoir.

Le profil

*  Organisation, force de proposition et excellent relationnel sont vos principales qualités.

*  Outre votre maîtrise des soins, ce sont vos qualités managériales, votre bienveillance, votre capacité à fédérer les équipes et votre rigueur en terme d’organisation qui feront la différence pour assumer ce poste.

*  Vous managerez une équipe d’une vingtaine de personnes (IDE- AS).

*  Vous êtes titulaire du Diplôme d'État d'Infirmier, complété du Diplôme de Cadre de santé ou d'un Master en management et vous avez une expérience similaire dans la fonction d’au moins 4 années.

Pour postuler :

Merci d’envoyer votre candidature, CV et lettre de motivation, par mail via « Postuler » ci-dessous.