CADRE DE SANTE – MEDECINE INTERNE ET MALADIES INFECTIUEUSES H/F

Centre D'accueil Et De Soins Hospitalier

  • 403 Avenue de la République, 92000 Nanterre, Ile de France
  • CDI
  • 03/12/2019

L'établissement

Etablissement à vocation sanitaire et sociale régi par la loi n° 89-18 du 13 janvier 1989, le CASH de Nanterre remplit une double mission avec un pôle hospitalier composé de 450 lits et places regroupant une offre de médecine (119 lits et places), d’obstétrique (24 lits), de SSR (40 lits), de psychiatrie (87 lits et places), une USLD (80 lits) et un EHPAD (120 lits), ainsi qu’un pôle d’accueil, d’hébergement et de réinsertion des personnes sans abri (364 lits et places). Hors-séances, il a réalisé 9 587 séjours MCO en 2018 (9 380 en 2017), de 338 séjours de SSR (+21 par rapport à 2017) et 978 séjours de psychiatrie.

Le poste

Responsable d’unité des soins et d’activités paramédicales en hospitalisation h/f pour son service de Médecine Interne et Maladies Infectieuses.

 

Titulaire ou CDI.

 

Description :

Vous intégrerez l’équipe d’encadrement du pôle médecine : 1 cadre de pôle et 5 cadres de santé.

Nous vous proposerons un parcours d’intégration adapté à votre expérience, associant tutorat et formations spécifiques permettant votre adaptation au poste. Accompagnement de votre projet professionnel par le cadre supérieur du pôle.

Vous serez responsable d’une équipe de professionnels non médicaux composée de 12 IDE, 12 AS et 2 ASH.

Le service de Médecine Interne et Maladies Infectieuses compte 20 lits d’hospitalisation : Médecine Interne, Maladies Infectieuses, Addictologie, hébergement Gastroentérologie dont endoscopies digestives, aval des Urgences. Le service peut être amené à augmenter sa capacité à 25 lits en cas de tensions hospitalières.

Les praticiens du service proposent également des consultations : d’Infectiologie et de prise en charge du VIH, d’Education Thérapeutique pour les patients infectés par le VIH, de Rhumatologie, de Médecine Interne, d’Hypnose Médicale.

Projet : Participation à la mise en œuvre du projet architectural de l’établissement

 

Missions du poste :

-   Organiser l'activité de soins et des prestations associées.

-   Manager l'équipe et coordonner les moyens du service de soins, en veillant à l'efficacité et la qualité des prestations.

-   Développer la culture du signalement et gérer les risques.

-   Développer les compétences individuelles et collectives.

-   Participer à la gestion médico-économique au sein du pôle.

 

Horaires de travail :

-   Base de 39h hebdomadaires, forfait annuel 20 RRTT.

-   Participation aux gardes institutionnelles de cadre de santé les week-ends et jours fériés (de 7h à 19h) 6 mois après la prise de poste.

Le profil

*  Postes ouverts aux cadres de santé diplômes d’Etat et aux infirmer(e)s diplômé(e)s engagé(e) dans le projet de devenir cadre de santé, ou titulaire d’un M2 en management hospitalier (filière infirmière de préférence).

*  Accompagnement possible concernant la préparation du concours et le financement des études promotionnelles.

Pour postuler :

Merci d’envoyer votre candidature par mail via « Postuler » ci-dessous.