Cadre de santé H/F

Hays Media

  • Melun / 77000 Ile de France 77000 147 Boulevard Haussmann, 75008 Paris
  • CDI
  • 13/11/2019

L'établissement

Hays Santé, acteur national dans le recrutement permanent en CDD, CDI dans les domaines médical et paramédical, recherche pour son client, une clinique de rééducation fonctionnelle, un Cadre de santé en CDI.
Notre client est un établissement SSR, accueillant en hospitalisation complète ou en hospitalisation de jour des patients porteurs d'affections neurologiques, orthopédiques et traumatologiques.
Le poste est à pourvoir en CDI à temps plein, selon vos disponibilités.

Le poste

Vous êtes le cadre de proximité du service de SSR neurologie, composé de 68 lits et vous managez près de 30 soignants.
Sous la responsabilité du Directeur des soins de l'établissement et dans le cadre du respect du projet d'établissement, vous avez pour principales missions :
- l'organisation et le contrôle des activités paramédicales de l'unité pour en assurer la continuité, la qualité et la sécurité,
- l'organisation des soins et des prestations : vous gérez l'organisation des activités de l'unité, participez aux transmissions médecins/cadres, organisez la formalisation écrite des pratiques professionnelles (protocoles, procédures...), élaborez le projet de soins de l'unité, en collaboration avec le médecin chef de service...,
la gestion des risques et de la qualité : vous organisez les vigilances, la gestion des risques et la préparation des plans de crises, mettez en place des projets d'amélioration de la qualité des soins et prestations...,
- la gestion des dossiers patient informatisés : participation aux études et audits d'organisation préalables, formation par les éditeurs, formation et accompagnement des soignants, recueil des besoins et attentes.
Ponctuellement, vous participez aux instances de l'établissement (CME, CLIN, CLUD...), en collaboration avec l'autre cadre de santé.

Département du lieu de travail : 77
Ville : Melun
Salaire : 38000.00EUR - 48000.00EUR an

Le profil

Titulaire du diplôme d'Etat d'Infirmier et idéalement de cadre de santé, vous avez une expérience significative en tant qu'infirmier et une première expérience en tant que manager dans le secteur sanitaire.
Vous avez une bonne connaissance des pathologies du service et des traitements pratiqués, vous êtes autonome et aimez le travail en équipe et la gestion de projets.