PSYCHOLOGUE CLINICIEN H/F

ACCUEIL SAVOIE HANDICAP

  • 261 ROUTE DE LA DORIA, 73230 Saint-Alban-Leysse, Auvergne-Rhône-Alpes
  • CDD
  • 19/06/2020

L'établissement

ACCUEIL SAVOIE HANDICAP recrute pour l'unité Alizés du CENTRE D'EDUCATION MOTRICE spécialisée dans l'accueil et l'accompagnement d'enfants polyhandicapés un ou une psychologue clinicien.

POSTE A POURVOIR AU 16 MARS 2020-CDD DE 5 MOIS TEMPS PARTIEL 40% (14h15' hebdomadaire)

Le poste

Missions:
Concevoir et mettre en oeuvre, au travers d’une démarche professionnelle propre, des méthodes spécifiques d’analyse, d’évaluation, de démarche clinique, d’accompagnements psychologiques, de conseil et de prévention afin de promouvoir l’autonomie et le bien-être des personnes accueillies.

Rattaché au Directeur d'Etablissement, il/elle travaille en étroite collaboration avec tous les professionnels qui participent à l’action socio-éducative et pédagogique et à l’action de soins dans l’établissement et en lien avec le Chef de Service de l’Action Soins.

Il/elle réalise le bilan psychologique de la personne accueillie, participe à l’élaboration et la mise en oeuvre du projet individuel, assure l’accompagnement et le suivi psychologique de la personne accueillie en lien avec la famille, assure l’accompagnement et le soutien aux professionnels, s’implique dans les projets institutionnels transversaux.

Le profil

Titulaire d'un Master professionnel en psychologie clinique.
Expérience souhaitée de l'accompagnement du polyhandicap.

Rémunération selon CCN51.