Un(e) Infirmier(e) - H/F Diplômé d’État

Clinique Cardiovasculaire Valmante

  • 100 traverse de la Gouffonne, 13009 Marseille, Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • CDD
  • 04/06/2020

L'établissement

La Clinique Cardiovasculaire Valmante est située 100, traverse de la Gouffonne à Marseille 9ème dans un cadre urbain agréable au calme et desservie par les transports en commun (ligne B1)

La philosophie de l'établissement est basée sur une politique constante de qualité axée sur la formation et engageant l’ensemble du personnel dans des actions de vigilance et d'amélioration de la qualité.

La Clinique est une structure à taille humaine (122 lits d'hospitalisation complète - service HDJ de 10 lits – consultations externes),  récemment rénovée et modernisée.

Le poste

Un(e) Infirmier(e) - H/F Diplômé d’État

Vos missions et profil de poste:

- Vous exercerez votre mission en étroite collaboration avec les médecins exerçant au sein du service.

- Participation aux soins curatifs et aux admissions de patients en binôme avec l'ASDE.

- Implication dans le projet de soin du patient, évaluation de l'autonomie et mise en place de soins adaptés visant la reprise de l'autonomie ou la stabilisation dans l'accomplissement des activités de la vie quotidienne dans le respect des principes de la charte du patient hospitalisé.

- Observation de l'état de santé et des besoins du patient (recueil de données Clinique)

- Participation à la prévention et à la surveillance des infections nosocomiales

- Intervention au sein d'une équipe pluridisciplinaire, jouant un rôle intermédiaire entre le patient, ses proches et/ou famille et l'équipe soignante.

- Organisation de la continuité des activités et des soins.

- Participation à la gestion de l'urgence

- Implication dans les groupes de travail et staffs pluridisciplinaires

- Vous participerez à l'élaboration et/ou réactualisation des documents spécifiques.

Le profil

Vos qualités

Le candidat devra faire preuve de dextérité dans la réalisation des examens, d'autonomie, de rigueur dans son travail et  d'un excellent contact.

Des aptitudes relationnelles (esprit d'ouverture et de tolérance : écoute, aide et accompagnement) en bonne collaboration avec les différents médecins sont recherchées pour ce poste. Il/elle devra avoir également le sens de l'organisation et des priorités ainsi qu'une maîtrise de l'urgence qui peut survenir chez des patients fragiles.