INFIRMIER H/F - Foyer Watteau

Asm 13 Foyer Watteau

  • 13 RUE DU BANQUIER, 75013 Paris, Ile de France
  • CDI
  • 15/01/2020

L'établissement

L'ASM13 est une association de plus de 1 000 collaborateurs, qui répartit son activité entre Paris 13ème et Soisy sur Seine pour l'accueil, les soins et le traitement des personnes souffrant de troubles psychologiques et psychiatriques, sous statut ESPIC et CCN51. Elle répartit ses actions entre cinq départements :•Un Département de Psychiatrie Adulte qui comporte deux sites hospitaliers et des structures ambulatoires diversifiées, pour une file active de plus de 4000 patients.• Un Département de Psychiatrie de l'Enfant et de l'Adolescent, chargé de l'Intersecteur de pédopsychiatrie avec structures ambulatoires diversifiées.• Un Département du Pôle Médico-Social qui accueille des personnes autistes (TSA) reconnues en situation de handicap, dans des structures résidentielles médico- sociales de type M.A.S. (Maison d'Accueil Spécialisée), FAM (Foyer d'Accueil Médicalisé), ou séquentielles en journées (CAJ, CAJM).• Un département d'enseignement et de formation : PSY 13.• Un Pôle psychanalytique regroupant des centres réalisant des psychothérapies gratuites pour des enfants et des adultes.L’infirmier(e) travaille dans l’une des unités de post cure de l ASM XIII A Paris- Dispositif de post cure Watteau:25 lits en foyer et 11 lits en appartements associatifs

Le poste

Infirmier(e) H/F

Roulement & horaires : Les horaires de jour ont une amplitude de 7 h à 21 h

Présence un à deux WE / mois suivant un roulement établit en concertation.

Spécificité du travail :

L’infirmier travaillant sur le dispositif peut être amenée à être mobile au sein de diverse unités de soins en fonction des nécessités de service.
Il travaille au sein d’une équipe pluridisciplinaire qui prend en charge des patients (adultes) présentant des troubles psychiatriques chroniques.
Les objectifs sont les soins psychiatriques de postcure et psychothérapeutiques de réinsertion. Les activités évaluatives, thérapeutiques et / ou ateliers de réinsertion sont accompagnées par l’ensemble de l’équipe soignante.
L’infirmier participe au sein et en liaison avec les différents services de l’ASM 13 à tout ce qui peut concerner le bien-être du patient : psychologique, matériel, physique ou social.

Mission globale :

- garantir la qualité de l’accueil des patients et de leur famille
- dispenser des soins répondant aux besoins des patients dans le cadre des missions et des orientations du service
- garantir le bien-être et la sécurité du patient et contribuer à la prise en charge individualisée des patients
- contribuer à la communication interne et externe du service
- participer à la transmission des pratiques et à l’approfondissement des compétences et savoirs infirmiers et contribuer à la prévention et à l’éducation à la santé.
- gérer la pharmacie du service en lien avec la pharmacie centrale de l’hôpital et administrer les traitements médicamenteux

Le profil

Diplôme requis :

Diplôme d’infirmier (ère) de secteur psychiatrique ou diplôme d’état d’infirmière (ier)


Travailler en équipe pluridisciplinaire
Sens de l'organisation
Respect du secret professionnel
Dynamique
Autonome

Rémunération selon CCN51

Merci de candidater directement sur notre espace carrière

Pour postuler :

Merci d’envoyer votre candidature via la rubrique ci-dessous.