Infirmier équipe mobile H/F CDD 5 mois

Gh De L'institut Catholique De Lille

  • 115 Rue du Grand But, 59462 Lomme, France, 59260 Lille, Hauts-de-France
  • CDD
  • 31/05/2020

L'établissement

Acteur majeur du secteur sanitaire et médico-social, le Groupement des Hôpitaux de l'ICL propose une offre de soins diversifiée sur le territoire de la métropole lilloise et du Cambrésis. Nos structures sont des établissements privés d'intérêt collectif à but non lucratif. Tous les soins dispensés y sont proposés au tarif conventionnel sans dépassement d'honoraires.

Dans le cadre d'une expérimentation pilotée par l'ARS, nous mettons en place au sein de nos établissements une équipe mobile d'accès et d'accompagnement des personnes handicapées aux différentes offres hospitalières du GHICL (consultations, hospitalisations programmées, hospitalisations de jour, HPDD, hospitalisations complètes, urgences, hospitalisation à domicile).

L'objectif est double :

* faciliter l'accès aux soins dans le système de droit commun que connaissent les personnes handicapées

* offrir à ces personnes toute la palette des différentes modalités de soins d'un centre hospitalier général de dimension universitaire

Dans le cadre d'un remplacement congé maternité, nous recrutons :

Le poste

Infirmier H/F

CDD 5 mois - 28H

 

Votre mission :

Vous coordonnez le parcours de soins du patient en situation de handicap.

Pour cela :

* Dans le cadre de la prise en charge du patient :

Vous gérez les appels téléphoniques, renseignez la fiche de signalement et effectuez un recueil de données pour évaluation de la situation du patient handicapé. Vous accueillez et installez le patient en situation de handicap. Vous dispensez des soins d'hygiène et de confort.

* Dans le cadre du conseil, soutien et aide :

Vous proposez au patient en situation de handicap et/ou à son aidant de l'aider dans les démarches de mise en contact avec un professionnel de santé et/ou une structure médicale pour établir un suivi spécifique. Vous permettez l'accès aux soins par l'accompagnement dans les démarches du suivi médical et paramédical.

* Dans le cadre de l'évaluation, diagnostic :

Vous effectuez un bilan des données cliniques et réalisez un bilan de diagnostiques infirmiers pour rédiger le recueil des données paramédicales. Vous rédigez le compte rendu de prise en charge et mise à jour du dossier patient en suivi médical et paramédical.

* Dans le cadre de la coordination :

Vous organisez les RDV dans les différents services du GHICL pour accueillir les patients venant aux consultations. Vous faîtes le relais avec les établissements et services médicaux sociaux. Vous organisez des RDV extrahospitaliers avec des acteurs libéraux. Vous coordonnez les acteurs concernés par l'adaptation du cadre de vie de la personne en situation de handicap. Vous participez à l'élaboration et à la mise en oeuvre du projet thérapeutique dans sa dimension d'infirmer. Vous vous assurez que l'information du suivi thérapeutique et les éventuels comptes rendus médicaux soient transmis entre tous les intervenants médicaux et paramédicaux. Vous accompagnez les équipes dans l'accueil et la prise en charge des patients handicapés et des familles, la réalisation des soins et des prescriptions médicales, l'application des protocoles et procédures et l'utilisation des outils de soins.

* Vous participez à la démarche qualité et assurez des missions de formation auprès des différents professionnels du GHICL.

Département du lieu de travail : 59
Ville : Lille

Le profil

Titulaire du diplôme d'état d'infirmier, vous avez expérience confirmée dans secteur sanitaire et/ou médico social. Vous avez une connaissance du cadre réglementaire lié au handicap.

Vos qualités relationnelles vous permettent d'intéragir avec l'ensemble de vos interlocuteurs et vous appréciez le travail en équipe pluri disciplinaire.

Consciencieux, vous êtes attentif à l'accueil de vos patients ce qui pour vous fait partie intégrante de la prise en charge.

Votre capacité d'adaptation vous permet d'évoluer dans les différents services pour lesquels vous pouvez être amené à intervenir.

Enfin, vous êtes à l'aise avec l'outil informatique ce qui facilitera votre appropriation des différents logiciels métiers sur lesquels vous allez travailler.

Pour postuler :

Merci d’envoyer votre candidature, CV et lettre de motivation, par mail via « Postuler » ci-dessous.