Assistant de soins en gérontologie - H/F - CDI tps plein lundi au vendredi 9h -17h Chevilly-Larue

SSIAD 94

  • Rue du Petit Le Roy, 94550 Chevilly-Larue, Ile de France
  • CDI
  • 14/06/2020

L'établissement

Fondation reconnue d’utilité publique, Santé Service est le premier acteur de l’hospitalisation à domicile (HAD). Elle gère également un organisme de formation (Santé Service Formation) ainsi que des services de soins infirmiers à domicile (SSIAD). Dans le cadre de son activité dans le champ médico-social (SSIAD), Santé Service recrute un(e) : 

Le poste

ASSISTANT DE SOINS EN GERONTOLOGIE – H/F
Poste ouvert à des profils AMP, formation ASG prise en charge
CDI temps plein – horaires 9h-17h du lundi au vendredi
Communes de Villeneuve St Georges, Orly, Villeneuve le Roi, Ablon, Valenton, Boissy st Léger et Limeil Brevannes.

Au sein d’une petite équipe pluri-professionnelle rattachée  à la direction du SSIAD 94, vous travaillez en étroite collaboration avec les rééducateurs (psychomotricien / ergothérapeute) et la psychomotricienne coordinatrice de l’équipe spécialisée Alzheimer (ESA).

 

L’assistant de soins en gérontologie est un nouveau métier défini dans le cadre du plan Alzheimer, pour mieux prendre en charge les patients souffrant de la maladie d’Alzheimer ou maladies apparentées. Son rôle est d’assurer avec attention, vigilance, ménagement, prévenance et sollicitude, tous les actes qui peuvent concourir à soulager une souffrance, créer du confort, restaurer et maintenir une adaptation de la personne âgée à son environnement.

Notamment,

- Il participe à la mise en œuvre des projets individualisés associant soins quotidiens, restauration ou maintien des capacités, du lien social et lutte contre la solitude et l’ennui.

- Il contribue à l’évaluation des besoins des patients présentant des déficiences sensorielles, physiques ou psychiques ou des troubles du comportement, à la surveillance, à la prévention des complications et au soutien des aidants pour restaurer ou préserver leur autonomie et maintenir une image d’eux-mêmes.

- Il réalise les soins d’hygiène et de confort adaptés ; accompagne et aide les personnes dans les actes essentiels de la vie, participe à l'organisation de la vie quotidienne et à la réhabilitation et la stimulation des capacités, établit une relation d’empathie, attentive et sécurisante, pour limiter les troubles du comportement, prévenir les complications et rompre l’isolement.

- Il soigne, aide et accompagne ces personnes âgées en grande difficulté dans leurs capacités d’autonomie, dans le respect de leurs habitudes de vie, rythmes et choix

 

 

 

 

Le profil

AMP diplômé, doté d’une première expérience professionnelle auprès de personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou maladies apparentées, vous pouvez mettre en avant un projet professionnel réfléchi et orienté vers ce type de prise en charge.

 

avantages :

Ce poste comprend des déplacements, un véhicule vous est attribué.

reprise d'ancienneté

tickets restaurant ou primes panier

mutuelle