Cadre de Santé de jour en Hospitalisation à Domicile - CDI - Chevilly Larue (94)

Fondation Santé Service

  • SIEGE SOCIAL - 15 quai de Dion Bouton, 92800 Val-de-Marne (94), Ile de France
  • CDI
  • 15/05/2020

L'établissement

Fondation reconnue d’utilité publique, Santé Service est le premier acteur européen de l’hospitalisation à domicile (HAD). Elle gère également un organisme de formation (Santé Service Formation) ainsi que des services de soins infirmiers à domicile (SSIAD), ainsi qu'une nouvelle activité de prestataire de soins à domicile (PSAD). Nos équipes (1 100 salariés) interviennent auprès de plus de 1 790 patients chaque jour,  dans le cadre d'une prise en charge pluridisciplinaire et coordonnée, à la demande de nos prescripteurs médecins hospitaliers et médecins traitants,  et en relation avec de nombreux partenaires territoriaux.Les prises en charge en HAD concernent l'enfant, l'adulte et la personne âgée, dans des disciplines diverses et des soins très techniques, notamment : la cancérologie et les traitements par chimiothérapie (reconstitution en URC), les maladies neurologiques, les maladies respiratoires, les pansements complexes,...

Le poste

Dans le cadre du développement de l'activité, nous recrutons un cadre de santé.

Rattaché(e) au cadre supérieur de santé et en lien avec l’équipe de médecins coordonnateurs et vos collègues cadres de santé, vous organisez et évaluez, sur un secteur géographique, les prises en charge au domicile des patients afin d’apporter les réponses adaptées à leurs besoins. Cela comprend :


1/ Une fonction essentielle de coordination aussi bien en interne qu’en externe dans le cadre de la gestion d’un groupe de 60-70 patients :


- La relation en transversal avec les équipes de la Direction clientèle (relations prescripteurs et admissions) et le pôle logistique pharma (livraison médicaments et matériel médical auprès des patients)

- La collaboration avec les équipes pluridisciplinaires mobilisées au quotidien dans la prise en charge globale des patients, ainsi que la collaboration avec les équipes référentes (soins palliatifs, douleur, hygiène…)

- La liaison avec les prestataires et partenaires aval de la prise en charge (réseaux de santé, SSIAD,…)                                                                                        


2/ L’encadrement d’une équipe d’une 15ne d’infirmiers et aides soignants dans le cadre d’un management « à distance » et d’une polyvalence des soins :


- Organisation des tournées des équipes soignantes, contrôle de l’activité, réalisation des plannings,

- Animation des réunions d’équipe hebdomadaires,

- Evaluation des pratiques professionnelles, identification des besoins en formation et planification des participations aux diverses formations proposées.

 
3/ La participation à des instances et l’implication dans des projets transversaux.

Le profil

Cadre de santé ou Responsable Infirmier, diplômé(e) de l'IFCS, ou d'un master en Management des Organisations Sanitaires et Sociales , vous avez une première expérience positive de l’encadrement d’équipe ou bien de l’implication en transversalité.

Vous êtes doté d’un esprit pratique, rapide, polyvalent et de qualités de coordination reconnues. Vous faites preuve dans les situations d’urgence d’un bon esprit d’analyse et de synthèse. Travailler en HAD vous attire.

Avantages :

- Véhicule de fonction,
- Tickets restaurant,
- Mutuelle,
- Téléphone portable ( à usage professionnel et personnel)
- plus nombreuses formations
- +prime annuelle 5%,
- + prime d'intéressement (env. 2%)