Infirmière Coordinatrice/ Infirmier Coordinateur en HAD Territoire 92 Nord- (du lund au vend) - CDI

Fondation Santé Service

  • SIEGE SOCIAL - 15 quai de Dion Bouton, 92800 Puteaux, Ile de France
  • CDI
  • 15/05/2020

L'établissement

Fondation reconnue d’utilité publique, Santé Service est le premier acteur Européen de l’hospitalisation à domicile (HAD). Elle gère également un organisme de formation (Santé Service Formation) , des services de soins infirmiers à domicile (SSIAD). ainsi que de la prestation de santé à domicile (PSAD). Nos équipes (1100 salariés) interviennent auprès de plus de 1800 patients chaque jour en Ile-de-France, dans le cadre d'une prise en charge pluridisciplinaire et coordonnée, à la demande de nos prescripteurs médecins hospitaliers et médecins traitants, et en relation avec de nombreux partenaires territoriaux.Les prises en charge en HAD concernent l'enfant, l'adulte et la personne âgée, dans des disciplines diverses et des soins très techniques, notamment : la cancérologie et les traitements par chimiothérapie (reconstitution en URC), les maladies neurologiques, les maladies respiratoires, les pansements complexes, les surveillances de grossesses à risques, la prématurité...

Le poste

Infirmier Coordinateur Hospitalier H/F - CDI - Lundi au Vendredi
Horaires : Amplitude 9h-18h
Secteur : Vous intervenez sur le nord du 92
Antenne / Bureau : Sur l'hôpital d'Argenteuil

Rattaché(e) au cadre des antennes au sein de la Direction des relations extérieures et du développement, vos responsabilités s’articulent autour de deux missions essentielles :

 =) Développer et favoriser la collaboration entre Santé Service HAD et les prescripteurs médicaux :

- répondre aux besoins et attentes de chacun des prescripteurs (réactivité, suivi,... )

- faire le lien, tout au long de la prise en charge au domicile, entre le prescripteur et l’équipe du pôle (notamment en cas de nécessité de réhospitalisation, consultations...)

- représenter et promouvoir l’activité de Santé Service au sein des services hospitaliers

 

=) Effectuer les admissions des patients :

- évaluer les besoins en soins des patients ainsi que la faisabilité de la prise en charge au domicile,

- contribuer à la préparation du projet thérapeutique avec le médecin hospitalier ou le médecin traitant,

- rencontrer et informer le patient et son entourage des modalités de réalisation de la prise en charge,

- planifier le retour au domicile du patient en collaboration avec le cadre de santé du pôle, organiser les moyens logistiques (commande de matériel médical, pharmacie)

Le profil

Vous êtes rigoureux(e) et organisé(e), vous possédez de bonnes capacités d’analyse et de gestion des priorités. Vous appréciez d'être autonome dans un travail d'équipe. Un esprit entrepreneur, des qualités de communication et une aptitude à la négociation sont des atouts supplémentaires.

Le poste de coordination requiert une constante adaptation aux besoins prescripteurs face aux moyens de la structure. L’intégration est assurée via un tutorat, des formations complémentaires permettent l’adaptation au poste.

Géographie du poste : Vous dépendez des antennes situées à proximité des hôpitaux. Un véhicule de fonction vous est attribué.

Poste basé à l'hôpital FOCH

Avantages :

- Plan d'intégration et formations nombreuses.

- Véhicule de fonction (usage professionnel et personnel), téléphone, titres restaurant ou prime de panier repas au choix, mutuelle,

- Reprise d'ancienneté, 18 RTT, mutuelle, Du lundi au Vendredi. Ne travaille pas ni WE ni jours fériés.