Secrétaire médicale et de l’information médicale

Clinique Edouard Rist- Fsef

  • 14 rue Boileau, 75016 Paris, Ile de France
  • CDI
  • 03/07/2020

L'établissement

La Fondation Santé des Etudiants de France, reconnue d’utilité publique gère 12 établissements sanitaires ESPIC et 10 structures médico-sociales, soit plus de 1.700 lits et places sur l’ensemble du territoire pour un budget de plus de 175 M€ et un effectif de 2.500 salariés. Grâce à un partenariat historique avec l’Education nationale permettant l’affectation de 320 équivalents temps plein, la Fondation propose une prise en charge soins-études-insertion pour les patients de 12 à 25 ans, qu’elle accueille principalement en psychiatrie et en soins de suite et de réadaptation.

 

 

 

Le poste

Secrétaire médicale et  de l’information médicale

– CDI – temps complet

Poste à pourvoir immédiatement

 

LE POSTE:

Vous travaillerez sous la responsabilité du médecin responsable de l’information médicale et en collaboration avec l’équipe de médecins, soignants, secrétaires médicales et systèmes d’information de la clinique.

Vos principales missions seront :

Assurer la codification des diagnostics et des actes médicaux,
Recueillir et contrôler l’exhaustivité et la conformité des informations relatives à l’activité médicale en vue de l’optimisation de la qualité du codage et de la valorisation de l’activité de la clinique.
 Assurer la coordination du recueil des informations permettant le suivi quantitatif et qualitatif des activités des services (médical, soins, paramédical)
En lien avec l’encadrement : identifier et analyser les erreurs de la chaîne de production des données PMSI (identité, mouvement, codage acte), en recherchant les causes, et en définissant les moyens d’y remédier.
Autres Responsabilités: assurer ponctuellement le remplacement des secrétaires médicales

 

Rémunération :

[Adobe Systems] Selon CCN51 FEHAP : prime décentralisée de 5% + reprise d’ancienneté selon modalités CCN51

 

Le profil

COMPETENCES REQUISES :

Formation : secrétaire médicale avec expérience, ou certificat de compétences technicien de l’information médicale,
Maîtrise des outils bureautique indispensable (Word, Excel, messagerie,logiciels métiers …)
Connaissance des règles PMSI,
Ce poste requiert une aptitude à se former aux sujets techniques et en particulier les évolutions de la réglementation et ses adaptations au système d’information.

Vous êtes rigoureux(se), organisé(e) et avez le goût du travail en équipe, ce poste est fait pour vous !