Infirmier (e) d'état de nuit

Hôpitaux De Saint Maurice

  • ., 94410 Saint-Maurice, Ile de France
  • CDI
  • 04/10/2020

L'établissement

Les Hôpitaux de Saint Maurice, recrutent :

Le poste

Vous êtes INFIRMIER(e), un poste est à pourvoir sur le Pôle Paris Centre psychiatrie adulte, unité EMAPSY (Equipe Mobile et d’Accueil PSYchiatrique) rue du temple Paris 3ème.

Le pôle Paris Centre dépend des Hôpitaux de Saint-Maurice (12/14 Rue du Val d’Osne, 94410 Saint-Maurice).

Chef de Pôle : Dr KHIDICHIAN

 

Définition du poste ou à défaut fiche métier :

Dans le respect de l’orientation définie par le projet médical, l’infirmier(e) assure en pluri-professionnalité la prise en charge du temps de crise des patients présentant une symptomatologie psychiatrique. L’infirmier(e) accueille et évalue les signalements, gère le temps de la crise en binôme, dans l’unité ou à domicile, oriente le patient et définit le parcours de soin individualisé, en collaboration avec l’équipe, au plus près de son domicile et de ses habitudes de vie. L’infirmier identifie et évalue avec les partenaires extérieurs (SAU…) les degrés d’urgence de PEC et construit le contexte d’intervention de l’EMAPSY.

 

Conditions de travail :

Lieu : Infirmier(e) sur 116A rue du temple. 75003 PARIS.

Horaires : Variables : jour 7h40 et nuit 12 heures. Structure ouverte 7J/7 et 24h/24.

Quotité temps de travail : 100%

Le profil

 

Compétences et connaissances requises:

Connaissances théoriques en lien avec le secteur psychiatrique. Capacité d’évaluation clinique, d’analyse de situation de manière multidimensionnelle, d’élaboration et de mise en œuvre d’un projet de soins. Capacités relationnelles, sens du travail en équipe pluri-professionnelle, capacités d’écoute, empathie, de prise en compte de l’inquiétude du patient, de son entourage et/ou du professionnel référent. Capacité à travailler en binôme et en autonomie. Capacité à analyser sa pratique et à l’améliorer. Aptitude à transmettre son analyse (transmissions orales et écrites), et à accompagner les jeunes professionnels dans l’appréhension du travail inhérent au service.

 

Qualités requises :

Rigueur, disponibilité, mobilité, motivation, assiduité, adaptation et maitrise relationnelle. Autonomie. Sens de l’observation, de l’organisation et des responsabilités.