CADRE de SANTE H/F

Les Hôpitaux De Saint-maurice

  • ., 75012 Val-de-Marne (94), Ile de France
  • CDI
  • 21/06/2020

L'établissement

Les Hôpitaux de Saint Maurice, recrute :

Le poste

Vous êtes CADRE de SANTE, un poste dans ce grade est vacant aux Hôpitaux de Saint-Maurice (12/14 Rue du Val d’Osne, 94410 Saint-Maurice).

Il est à pourvoir au Pôle Paris Centre psychiatrie adulte en CMP 70 % et Centre de jour 30%

Chef de Pôle : Dr KHIDICHIAN

 

Définition du poste ou à défaut fiche métier : Organiser et coordonner l’activité de soins et les prestations associées relatives aux 2 structures et à la spécificité du pôle Paris Centre. Manager les équipes pluri-professionnelles, dans la perspective du travail de transversalité sur l’ensemble des structures du pôle, dicté par le contrat de pôle. Assurer l’encadrement, l’accompagnement et la formation des professionnels en développant les compétences individuelles et collectives. Participer à la gestion économique des structures. S’inscrire dans les démarches projets du pôle et de l’institution. Adhérer au projet d’établissement, au projet médical partagé et de pôle.

Conditions de travail :

Lieu : Cadre de Santé sur CMP Figuier 2 rue du figuier Paris 4 et CDJ Adamant port de la râpée

Horaire : Forfais cadre, variable selon les nécessités du pôle et de l’institution

Participation à la permanence de l’encadrement organisé par le pôle et l’établissement

Quotité temps de travail : 100%

Le profil

Compétences et connaissances requises :

Savoir piloter, animer, motiver, fédérer une ou plusieurs équipes. Savoir planifier, organiser, répartir, coordonner la charge de travail et allouer les ressources pour la réalisation. Savoir mettre en œuvre, contrôler et suivre la démarche qualité et d’amélioration des soins, du parcourt patient et des pratiques professionnelles. Savoir manager une équipe pluri professionnelle et travailler en réseau. Capacité d’écoute, de négociation et de management. Sens de l’observation, de l’organisation et des responsabilités. Capacité à analyser les situations, à gérer des conflits, à conduire les changements. Expérience en psychiatrie demandée.

 

Qualités requises :

Rigueur, disponibilité, mobilité, motivation, esprit d’initiative, adaptation au changement et maitrise relationnelle. Valeurs professionnelles : bienveillance, équité, sens de l’éthique