Psychomotricien(e)

CRECHE FRANCOISE LAGRANGE

  • 27 RUE LEVERT , Seine-et-Marne (77)
  • CDI
  • 20/09/2020

L'établissement

La Crèche Collective Associative Francoise Lagrange accueille 80 enfants de 2 mois et demi à 3 ans. Le projet de la structure est d’orientation Piklérienne. Rattaché(e) au Directeur de l'établissement, vous apportez votre expertise dans la mise en place du projet pédagogique de la structure et vous jouez un rôle clé de soutien à la parentalité.

Le poste

un(e) Psychomotricien(e) en CDI Rattaché(e) à la direction de la crèche et au sein d'une équipe pluridisciplinaire, vos assurez des missions clefs pour l'accueil des enfants et de leurs parents :
- Contribuer à la qualité de l'accueil des enfants et de leur famille au sein de la crèche,
- Veiller au bien être psychologique, physiologique et physique des enfants et veillez au développement moteur harmonieux de chaque enfant et partagez vos connaissances spécifiques avec les autres professionnels de l'équipe,
- Favoriser le bien être corporel et psychomoteur de l'enfant,
- Accompagner l'enfant dans les différents temps de vie de la crèche (repas, change, sieste, activité),
- Dynamiser le travail d'équipe et participez à l'encadrement pédagogique,
- Sensibiliser l'équipe à la nécessité de l'investissement corporel et psychomoteur de la part de l'adulte pour mieux accompagner l'enfant,

Le profil

Titulaire du diplôme d'Etat de Psychomotricien, vous justifiez d'une expérience et/ou d'une forte appétence pour l'accueil et l'accompagnement de jeunes enfants en structures d'accueil collectives, lieux de première éducation.
Vous êtes reconnu(e) pour vos connaissances du développement psychomoteur de l'enfant, vos capacités d'analyse et d'observation, votre sens de l'organisation et votre esprit d'initiative.
Engagé(e) et réfléchi(e), vous savez transmettre vos idées et vos pratiques, animer un groupe et favorisez naturellement les conditions d'un travail d'équipe.