Psychomotricien

VYV CARE IDF

  • 09 RUE DES CHAUMETTES, 93200 Seine-St-Denis (93), Ile de France
  • CDI
  • 16/06/2020

L'établissement

Vyv Care IDF, personne morale de droit privé à but non lucratif, régie par le Code de la mutualité (livre III, activités à caractère sanitaire ou social). a pour mission principale la création et la gestion d’établissements sanitaires et médico-sociaux permettant de répondre aux besoins spécifiques d’adultes en situation de handicap, de personnes âgées dépendantes et d’enfants fragilisés. Elle gère plusieurs pôles métiers. Le pôle maintien à domicile situé dans le département de la Seine-Saint-Denis au sein de l'ESA.

Le poste

VYV Care recherche pour son Equipe Spécialisée Alzheimer dont les locaux sont situés à Saint-Denis, à proximité immédiate des transports en commun dans un cadre favorisant l'épanouissement professionnel :

un(e) psychomotricien (ne)

Le poste est à pourvoir immédiatement en CDI à temps plein de 9h à 17h, la semaine uniquement.

L'Equipe Spécialisée Alzheimer intervient auprès des patients atteints de troubles cognitifs légers à modérés et leur propose des séances de stimulation et réadaptation cognitive dans l'objectif de maintenir le plus longtemps possible le maintien à domicile. Elle intervient également auprès des aidants pour leur permettre de prendre du répit de les conseiller et de les accompagner dans la prise en charge de la maladie de leur proche.
L'ESA s'articule avec une équipe pluridisciplinaire de taille restreinte qui oeuvre au développement d'un projet nouveau et possède également au sein de sa structure des services associés pour le maintien au domicile (Service de Soins Infirmiers à Domicile, Service d'Aide et d'Accompagnement au Domicile).


Au sein d'une équipe composée de plusieurs psychomotriciens, d'assistants de soins en gérontologie et sous la responsabilité d'une infirmière coordinatrice, le/la psychomotricien(ne) a pour mission de :

- Réaliser les évaluations cognitives des patients à leur domicile
- Établir le projet thérapeutique en lien avec le patient, son entourage et l'équipe
- Contribuer en collaboration avec les ASG à la réhabilitation du patient
- Conseiller informer et soutenir les aidants
- Assurer les missions de coordination et la promotion de partenariat en lien avec le réseau prescripteur
- Contribuer à la promotion de l'ESA : salons, rencontres partenaires, ...

Le profil

COMPÉTENCES REQUISES :

- Etre capable d'instaurer une relation éducative
- Maîtriser les outils d'évaluation (MMSE, tinetti, test de l'horloge...)
- Etre capable de travailler en équipe
- Capacités rédactionnelles pour la réalisation de comptes-rendus
- Connaissances obligatoire sur les pathologies neurodégénératives

Vous êtes reconnu pour votre sens du relationnel et de la communication. Vous disposez de fortes qualités humaines telles que l’empathie et vous avez le gout de l’autonomie et de la mobilité, rejoignez-nous !

Diplôme d'état Psychomotricien
Permis B souhaité