Psychologue H/F

Centre Hospitalier Prive De L'europe

  • 9 bis rue de Saint Germain, 78560 Port-Marly, Ile de France
  • CDI
  • 09/10/2020

L'établissement

Créé en 1974 par des praticiens, le Centre Hospitalier Privé de l’Europe est un établissement du Groupe Vivalto Santé, leader du Grand Ouest et 4ème acteur au niveau national dans le domaine de l’hospitalisation privée.
Présent dans toutes les spécialités de la médecine et de la chirurgie, le CHP de l’Europe réunit plus de 100 praticiens et 500 salariés ; il dispose d’un plateau technique de tout premier ordre et est à la fois un établissement de proximité et de recours.
Il répond à la quasi-totalité des besoins de santé spécialisés des habitants du Nord des Yvelines et développe des pôles d’excellence dans les domaines des pathologies digestives, vasculaires et de la cancérologie.
Le CHP de l’Europe dispose de toute la gamme de soins dont des soins intensifs (réanimation médicochirurgicale, unité de soins intensifs de cardiologie, unité de surveillance continue).
Capacité de 300 lits et places / 9 salles d'opération / 3 salles d'endoscopie / Urgences H24 (implantation sur deux sites : Port Marly et Maisons Laffitte)

Le poste

Mission
Sous la responsabilité de la directrice des soins et en collaboration avec l’équipe médicale et paramédicale, le psychologue conçoit, élabore et met en œuvre des actions préventives, curatives et de recherche à travers des démarches prenant en compte la vie psychique des individus, le fonctionnement des groupes et leur interaction avec l'organisation afin de promouvoir l'autonomie et le bien être des patients.
Principales responsabilités

• Il diagnostique les désordres psychologiques et affectifs
• Il conseille les patients et apporte des soins
• Il met en application ses compétences professionnelles au profit tant des individus (patients, familles de patients, membres du personnel) que de l’établissement.
• Il propose sur la base des indications données par les praticiens et l’équipe des personnels de soin, des entretiens de soutien aux patients et ou à leurs proches
• Il anime des groupes de travail avec les personnels de soins
• Il participe aux réunions de l’équipe pluridisciplinaire.

Le profil

Psychologue H/F titulaire du diplôme d’état de psychologue, personne expérimentée en structure hospitalière ou extrahospitalière.

Vous avez le sens des responsabilités, êtes capable d’analyser une situation avec recul afin de proposer des solutions appropriées, vous souhaitez faire évoluer le service dans un état d’esprit ouvert et positif.
Vous êtes réactif, à l’écoute des autres et savez travailler en concertation et en complémentarité avec l’équipe pluridisciplinaire soignante.