IDE Bloc général

Centre Hospitalier Prive De L'europe

  • 9 bis rue de Saint Germain, 78560 Port-Marly, Ile de France
  • CDI
  • 27/07/2020

L'établissement

Le Centre Hospitalier Privé de l’Europe est un établissement du Groupe Vivalto Santé, leader du Grand Ouest et 4ème acteur au niveau national dans le domaine de l’hospitalisation privée.

Présent dans toutes les spécialités de la médecine et de la chirurgie, le CHP de l’Europe réunit plus de 100 praticiens et 500 salariés ; il dispose d’un plateau technique de tout premier ordre et est à la fois un établissement de proximité et de recours.

Il répond à la quasi-totalité des besoins de santé spécialisés des habitants du Nord des Yvelines et développe des pôles d’excellence dans les domaines des pathologies digestives, vasculaires et de la cancérologie.

Le CHP de l’Europe dispose de toute la gamme de soins dont des soins intensifs (réanimation médicochirurgicale, unité de soins intensifs de cardiologie, unité de surveillance continue).

Capacité de 300 lits et places / 9 salles d'opération / 4 salles d'endoscopie / Urgences H24 (implantation sur deux sites : Port Marly et Maisons Laffitte)

Le poste

Sous la responsabilité de la Chef de Bloc, l’IBO ou l'IBODE réalise les soins infirmiers et organise les activités en salle d'intervention visant au bon déroulement de l'acte opératoire et à l'accompagnement du patient.

Missions:
Prendre en charge le patient en salle d'examen
Garantir le respect et la bonne application des règles d'hygiène et de sécurité
Travailler en collaboration avec l'ensemble du personnel médical et paramédical du plateau technique.
Travailler sous la responsabilité du praticien
Participer au bon déroulement de l'intervention et appliquer les protocoles liés à ses différentes fonctions.
Assurer, par roulement, les astreintes et les interventions en urgence du Plateau Technique.

Le profil

IDE H/F titulaire du diplôme d’état d’IBODE ou IDE ayant validé les actes exclusifs (exposition, hémostase, aspiration)

Vous avez des connaissances sur les techniques opératoires et les règles d’hygiène et de sécurité, vous souhaitez faire évoluer le service et vos connaissances dans un état d’esprit ouvert et positif.

Vous êtes rigoureux, autonome et savez travailler en concertation et en complémentarité avec l’équipe pluridisciplinaire soignante.