IDE en chirurgie générale, de nuit

Clinique Saint Jean De Dieu

  • 2, rue Rousselet, 75007 Paris, Ile de France
  • CDI
  • 22/07/2020

L'établissement

La clinique Saint Jean de Dieu – GCS Oudinot Cognacq-Jay, est une clinique médico-chirurgicale, située au cœur de Paris, à deux pas des Invalides, comptant 54 lits d'hospitalisation, 41 places de chirurgie ambulatoire et 7 postes de chimiothérapie (www.clinique-stjeandedieu.com).Depuis ces dix dernières années, l'établissement est engagé dans un projet médical résolument axé sur la prise en charge en cancérologie, notamment en service de chirurgie ambulatoire.Vous souhaitez travailler dans un établissement à taille humaine, qui privilégie, la qualité et la sécurité des soins, l'accueil et l'écoute personnalisés.Vous pensez comme nous que la qualité d’accompagnement dépend de l’esprit d’équipe et du bien-être de chaque collaborateur ? Ensemble, avec exigence et humanisme, construisons des solutions d’accueil et de soin qui ont du cœur !

Le poste

La Clinique Saint Jean de Dieu recrute

un(e) Infirmier / Infirmière en chirurgie générale de nuit

VOTRE MISSION :
Dans un service de chirurgie pluridisciplinaire, de 17 lits, vous identifiez et évaluez l’état de santé et les besoins de la personne soignée. Vous définissez, programmez et dispensez des soins infirmiers préventifs, curatifs et éducatifs dans le cadre de votre rôle propre et du projet de soins personnalisé. Vous participez à des actions de prévention, de dépistage, de formation et d’éducation à la santé. Vous accompagnez le patient au cours de son hospitalisation. Vous appliquez et surveillez des actes sur prescription médicale.

DÉTAIL DU POSTE :
CDI temps plein. Roulement sur 4 semaines (2 à 4 nuits par semaine, 1 week-end sur 4 travaillé).
Début de contrat : 31 août 2020
Convention collective : FHP, Mutuelle, CSE
Comme tous nos postes, ce poste est ouvert aux personnes ayant une RQTH.

Le profil

VOTRE PROFIL :
Diplômes et expérience :
Vous êtes titulaire d'un diplôme d'Etat d'Infirmier/ère. Vous avez une expérience significative en chirurgie (au moins 2 ans).

Savoir-faire :
Vous savez
• Évaluer l’état de santé et le degré d’autonomie de la personne
• Recueillir et analyser tous les éléments utiles pour effectuer et formaliser le diagnostic infirmier, décider de la réalisation des soins relevant de votre rôle propre, réaliser le projet de soins individualisé
• Réaliser les soins infirmiers et les activités thérapeutiques adaptés aux situations et aux personnes en respectant les protocoles, les règles de sécurité, d’hygiène, d’asepsie et les règles de bonnes pratiques
• Transmettre de façon appropriée ces informations afin d’assurer la sécurité et la coordination des soins
• Travailler en équipe interprofessionnelle
• Établir une relation favorable à la communication et un lien de confiance avec le patient et son entourage
• Identifier les situations d’urgence ou de crise et y faire face par des actions adaptées

Savoir-être : Vous êtes rigoureux(se) possédez des capacités d'analyse, de synthèse et d'organisation et savez travailler en autonomie. Vous êtes à l’écoute, vous avez le sens de la pédagogie et vous communiquez aisément dans la limite du secret professionnel.

VOS COMPÉTENCES :
Établir un parcours de soins personnalisé du patient. Programmer et dispenser des soins infirmiers préventifs, curatifs et éducatifs. Appliquer et surveiller des actes sur prescription médicale.