TECHNICIEN DE LABORATOIRE MÉDICAL (H/F) - MICROBIOLOGIE CDD-CDI

Groupe Hospitalier Paris Saint-joseph

  • 185, RUE RAYMOND LOSSERAND, 75014 Paris, Ile de France
  • CDD
  • 16/10/2020

L'établissement

Parce que vous placez le patient au cœur de votre engagement, votre expertise et votre enthousiasme nous intéressent, Rejoignez le plus important groupe hospitalier privé à but non lucratif de France !

   -Le Groupe Hospitalier Paris Saint-Joseph est né le 01 janvier 2020, de la fusion de l’Hôpital Marie Lannelongue et de l’Hôpital Paris Saint-Joseph
   -De réputation nationale et internationale : une dynamique d’excellence toujours au service des patients, et un engagement fort dans l’innovation et la recherche pour rester à la pointe des avancées médicales
   -Nos domaines de spécialisation selon nos sites :

      -Hôpital Marie Lannelongue (Le Plessis-Robinson-92) : pathologies cardiovasculaires et pulmonaires complexes du nouveau-né à l’adulte
      -Hôpital Paris Saint-Joseph (Paris 14ème arrondissement) : 25 services de spécialités médicales, chirurgicales et obstétriques, organisées autour de centres pluridisciplinaires et d’instituts hautement spécialisés.

Le poste

Notre laboratoire accrédité avec un équipement de pointe, composé de différents secteurs d’activité : Bactériologie, Mycologie- Parasitologie, Plateforme des Dosages des anti-infectieux, recherche pour son Unité de Microbiologie, un Technicien de Laboratoire (H/F).Vous serez garant(e) des prélèvements et à ce titre vos principales missions seront les suivantes :
- Prendre en charge les prélèvements de Microbiologie, les examens directs et ensemencements, les tests immunochromatographiques, PCR et dosages anti-infectieux,
- Préparer, réaliser et analyser à des fins médicales des prélèvements biologiques dans le respect des procédures en vigueur et le secret médical,- Participer à la transmission des informations au sein des équipes et à l’amélioration continue du laboratoire.
Poste à pourvoir en Contrat à Durée déterminée, au sein d’une équipe dynamique composée de 24 techniciens.Amplitude horaire en 7h45 de jour : 1 RTT tous les 15 jours. (1568h par an soit 35H), avec 1 samedi sur 3 travaillé.Horaires d'ouverture du laboratoire : 7h-18h30 du lundi au vendredi / 7h-17h le samedi/ 8h -17h le dimanche et jour férié.

Le profil

Vous êtes titulaire d’un BTS analyses biologiques ou d’un DUT de biologie appliquée. Vous êtes rigoureux(se), méthodique, organisé(e), discret(e) complété par un bon relationnel.
Vous possédez une première expérience au sein d'un laboratoire d'analyses médicales, avec une expérience souhaitée en microbiologie. Vous maîtrisez l'outil informatique.Vous êtes méthodique, rigoureux(se), organisé(e), avec un bon esprit d’équipe.