Préparateur(trice) en Pharmacie Médicament (Hospitalier) – CDI 35H

Hôpital Marie Lannelongue

  • 133 Avenue de la résistance, 92350 Plessis-Robinson, Ile de France
  • CDI
  • 04/06/2020

L'établissement

Site Hôpital Marie Lannelongue – Groupe Hospitalier Paris Saint Joseph,  Recrute

Le poste

un (e) Préparateur (trice) en Pharmacie Médicament  (Hospitalier)

Le Plessis-Robinson – CDI

Horaires de travail : du lundi au vendredi (35h)

 

Et si vous rejoigniez le plus important groupe hospitalier privé à but non lucratif de France ?

 

Nous sommes :

 

L’Hôpital Marie Lannelongue (récemment fusionné avec l’Hôpital Paris Saint Joseph), représente l’excellence dans le traitement des maladies pulmonaires et cardiovasculaires du nouveau-né à l’adulte ;
De réputation nationale et internationale : une dynamique d’excellence toujours au service des patients, et un engagement fort dans l’innovation et la recherche pour rester à la pointe des avancées médicales.

Parlons missions :

Gestion des stocks :

Vous êtes responsable de la dispensation de plusieurs services cliniques attitrés (commandes, dotations, bons d’urgence, stupéfiants, médicaments dérivés du sang, antibiotiques, ATU) ;

Vous avez en charge la gestion des stocks de la pharmacie et au local d’urgence : gestion des commandes fournisseurs, grossistes-répartiteurs et dépannages.

Vous participez à la traçabilité des médicaments dérivés du sang, des médicaments hors-GHS et au suivi des stupéfiants.

 

Préparations (reconstitution de suspensions buvables et externalisation) 

Vous êtes responsable de la gestion du préparatoire (procédures, maintenance de la hotte, gestion des risques, organisation).

 Vous suivez les stocks de préparations externalisés à l’hôpital Robert Debré (préparations pédiatriques).

Vous assurez l’Interaction avec la centrale de reconstitution des chimiothérapies de l’Hôpital Béclère (externalisation)

 

Qualité

Vous êtes associé(e) à l’ensemble des réflexions du service en ce qui concerne l’approvisionnement et la gestion du circuit du médicament

Vous êtes intégré(e) aux démarches qualité du service : révision des procédures opératoires du service et participation aux audits qualité.

 

Les petits plus...

 

Un environnement de travail paysagé, un parking gratuit, une culture d’entreprise basée sur le travail d’équipe, la mutuelle et la prévoyance, un accord d’intéressement, un restaurant d’entreprise sur place,  un CSE attrayant, des séances d’ostéopathie gratuites.

Le profil

Vous êtes :

Titulaire du diplôme de préparateur en pharmacie, vous connaissez le circuit des médicaments et la réglementation afférente.
Vous avez une grande capacité d’adaptabilité, envie de vous investir dans une équipe solidaire et des qualités organisationnelles indéniables. Vous savez travailler en mode agile, l’empathie est votre point fort.
Le plus : connaissance des logiciels Hôpital Manager®, Qualiac® RIA et Pharma®.