Un CCA ou un praticien hospitalier en imagerie cardiaque H/F (écho/IRM/scanner)

Chu De Poitiers

  • 2 rue Milétrie, 86000 Poitiers, Nouvelle-Aquitaine
  • CDI
  • 11/10/2020

L'établissement

Le centre hospitalier universitaire de Poitiers est l’établissement de soins de référence à vocation régionale. Il  compte plus de 1 900 lits et places, répartis sur trois sites : l’hôpital de la Milétrie, le site de Lusignan et celui de Montmorillon. Acteur essentiel de santé, le CHU de Poitiers est aussi le 1er employeur de la Vienne.

 

  Poitiers est une ville agréable à vivre, qui possède des atouts importants en termes de qualité de  vie   et par sa proximité avec Paris (1h18 en train) et la côte Atlantique (Nantes, Bordeaux, la Rochelle à moins de 2 h de route).

Le poste

Un CCA ou un praticien hospitalier en imagerie cardiaque H/F (écho/IRM/scanner)

1/ Définition du poste et lieu d’exercice

Nous sommes une équipe de 12 médecins et de 3 CCA partageant une vision commune de la cardiologie.

− Nous disposons d’un service tout neuf, centralisé sur 3 étages, formant le Centre Cardio-Vasculaire (CCV), regroupant : un plateau de consultations, un laboratoire d’échographie cardiaque, un plateau de cathétérisme (2 salles de coronarographie, 1 salle hybride équipée de l’EchoNavigator), 1 salle de rythmologie interventionnelle, une USIC de 18 lits, une USC de 10 lits, une unité d’HC de 40 lits, une unité HDS de 20 lits et un HDJ de 10 lits.

- Enfin, le CHU de Poitiers est le premier centre en France à s’équiper d’une IRM 7T, avec la possibilité de monter des projets de recherche innovants.

− Nous sommes particulièrement impliqués dans les activités de recherche et d’enseignement et entretenons des liens étroits avec l’INSERM (Unité 1402, Centre d’Investigation Clinique - CIC).

2/ LES MISSIONS GENERALES DU POSTE

 

Vous renforcerez l’activité d’imagerie cardiaque du service:

− Vous participerez au fonctionnement du laboratoire d’échographie cardiaque (ETT, ETO,

Echographie d’effort, Dobu, possibilité de formation à la VO2 et à la scintigraphie myocardique sur le même site).

− Vous aurez la possibilité de vous former et/ou de réaliser d’emblée des vacations d’IRM et de scanner cardiaque, au sein même du Centre CardioVasculaire (l’imagerie en coupe est située en face de l’USIC).

- Vous aurez la possibilité de vous former ou participerez d’emblée aux échographies interventionnelles (fermeture d’auricule gauche, FOP, CIA, MITRA-CLIP, fermeture de fuites périprothétiques).

 

Vous participerez à l’activité courante du service de cardiologie:

− Vous assurerez l’encadrement médical (avec l’aide d’un autre médecin senior) d’une unité d’hospitalisation de 10 lits, assisté par un interne.

− Vous participerez au tableau de garde en USIC (2 par mois).

− Vous participerez aux différents protocoles de recherche du service.

− Vous participerez à l’enseignement et à la formation des étudiants en stage dans le service.

3/ GRADE DE RECRUTEMENT

Le recrutement se fera sur un grade de Praticien Hospitalier en CDI à temps plein.

 

Le profil

4/ DIPLOME ET FORMATION REQUIS

-Autonomie en ETT/ETO

-Intérêt pour l’imagerie en coupes (formation effectuée souhaitée-DIU validé), sinon possibilités de formation sur place)