Cadre Socio-Educatif H/F

Centre Hospitalier Du Mans

  • 194, avenue Rubillard , 72000 Le Mans, Pays de Loire
  • CDI
  • 15/09/2020

L'établissement

Présentation générale du CHM :

Le Centre Hospitalier du Mans est l’un des plus importants Centres Hospitaliers non universitaires de France, il emploie près de 4500 professionnels, dont plus de 450 médecins. Situé à moins d’une heure de Paris il dispose de toutes les spécialités médicales et chirurgicales (sauf la neurochirurgie et la chirurgie cardiaque) et d’un plateau technique complet.

Le Centre hospitalier du Mans est un établissement qui s’engage en faveur de l’emploi des travailleurs handicapés.

Le poste

Poste à pourvoir début octobre.

Mission générale :

Vous exercerez vos fonctions au sein du Pôle des Activités Cliniques Transversales d’Education et de Support qui regroupe plusieurs activités : Addictologie, Unité de Soins Palliatifs, Diététique, Transport Patients, Service Social …
Vous aurez pour mission de coordonner l’équipe du service social qui intervient auprès des patients hospitalisés, des consultants et des familles, d’en assurer le management, le recrutement et la montée en compétences.
Vous accompagnerez cette équipe face à des situations sociales particulières qui nécessitent votre expertise et vos connaissances techniques. Vos démarches pourront être facilitées en partie grâce à vos facultés à développer les échanges avec les différents partenaires.
Vous serez garant de la mise en œuvre et de l’évaluation du projet du service social. Vous analyserez également les tableaux de bord médico-économiques et définirez les actions de réajustement si nécessaire.
Vous mobiliserez vos compétences afin d’animer votre équipe, de conduire des réunions permettant le partage des expériences et la diffusion d’informations. La cohésion d’équipe et la réflexion de groupe permettra d’optimiser vos actions.

Le profil

Compétences requises :

Vos connaissances techniques vous permettent d’accompagner votre équipe dans des situations professionnelles nécessitant votre intervention.
Vos qualités relationnelles seront utiles dans le cadre de vos échanges avec votre équipe, les autres acteurs de l’établissement et les organismes extérieurs.
Vous êtes en mesure d’évaluer les actions menées, d’en suivre le bon déroulement et de produire un bilan d’activité.
L’éthique professionnelle est indissociable de vos missions sociales.

Profil recherché :

CAFERUIS exigé
Expérience en milieu hospitalier souhaitée
A noter qu’en qualité d’unique cadre socio-éducatif de l’établissement, vous serez un interlocuteur privilégié sur les questions liées au domaine social.

Autres

Type de contrat proposé :

Recrutement par voie de mutation/détachement, contractuel. La rémunération sera indexée sur la grille des Cadres socio-éducatifs et selon l’expérience professionnelle acquise.
Envoyez votre candidature, CV + lettre de motivation, à l’attention de M. GIBAUD Frédéric, Directeur Adjoint aux Ressources Humaines.
Pour toute demande d’information complémentaire : 02 43 47 99 84