Directeur H/F

La Maison Du Mineur

  • 577, avenue Henri Giraud, 06140 Vence, Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • CDI
  • 27/06/2020

L'établissement

 

Entreprise

 

La Maison du Mineur est un établissement Associatif Privé à but non lucratif et participant au service public hospitalier (Convention FEHAP). Centre de Soins de Suite et de Réadaptation Fonctionnelle disposant d’une double autorisation de spécialité cardiologique et respiratoire, il prend en charge 84 patients en hospitalisation complète dont 42 lits en cardiologie et 42 lits en pneumologie.

 

Au cœur d'un parc de 2 hectares, dans un environnement calme, proche du centre-ville de Vence et à 30 minutes de Nice ou d’Antibes, l'établissement propose un hébergement en chambres individuelles récemment rénovées. Nous bénéficions d’un plateau technique complet, régulièrement renouvelé et performant.

L’établissement assure une prise en charge pluridisciplinaire (médicale, diététique, psychologique et sociale) dans le cadre d’un projet humaniste.

 

Depuis quelques mois, un partenariat a été initié avec un établissement hospitalier public du littoral.

 

La Maison du Mineur recrute son (sa) :

Le poste

Directeur (H/F)

Modalités :

CDI, temps plein, basé dans les Alpes-Maritimes. CCN 51.

Missions :

En lien étroit avec la Présidence de l’association, vous pilotez l’établissement afin d’impulser une dynamique forte sur l’ensemble des dimensions liées à son projet associatif et son projet d’établissement, portant sur une prise en charge médicale, le réentrainement à l’effort individualisé, la prévention des facteurs de risques et l’éducation thérapeutique.

 

Totalement impliqué dans la gestion quotidienne, vous poursuivez vos missions dans le respect du cadre financier et réglementaire propre à l’activité.

Dans le cadre du projet associatif, que vous pilotez, vous maintenez et garantissez sur le territoire le service de médical rendu en concertation avec les partenaires institutionnels, les acteurs régionaux, usagers et professionnels de santé. Vous menez à bien les actions de développement, dont l’activité ambulatoire.

Vous êtes force de proposition pour le développement de nouvelles actions à même d’améliorer le fonctionnement de votre établissement, et œuvrez à fédérer une équipe de professionnels de santé autour d’un projet médical dynamique

Le profil

Outre votre expérience confirmée en gestion d’établissement dans le secteur sanitaire, vous êtes autonome, garant des engagements, diplomate, force de proposition et capable d'une grande qualité́ d'écoute.

Professionnel de terrain, manager accompli, vous êtes à l’aise avec tous vos interlocuteurs et votre connaissance des rouages et des enjeux de l’économie sociale, ainsi que du cadre réglementaire et des réseaux de santé associés, vous permettent d’être rapidement opérationnel.

 

Par votre expérience d’au moins 5 ans dans le management, la gestion administrative, financière et technique d’établissements de type SSR, vous êtes en mesure de garantir la gestion rigoureuse de vos activités.

 

De formation supérieure en Management/RH/Santé/Gestion, vous êtes diplômé de l’EHESP (DESSMS…), ou titulaire d'un diplôme de niveau I équivalent.