INFIRMIER CADRE DE SANTE (H/F) CDI – 1 ETP

Entraide Salésienne

  • 16 rue de la Paix, 83460 Arcs, Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • CDI
  • 02/07/2020

L'établissement

Temps de Vie, Association loi 1901 (2 700 collaborateurs salariés et prestataire de service – 2 503 lits et places) promouvant des valeurs essentielles fondées sur un nouvel élan humain et le bien-être des personnes accueillies et développant dans la Région Hauts de France et le département du Var, la gestion d’établissements et de services dans les champs de l’accompagnement des personnes âgées, de la santé, de la protection de l’enfance, de la famille et des adultes, recrute un(e) :

Le poste

INFIRMIER(E) CADRE DE SANTE (H/F) CDI – 1 ETP

EHPAD L’entraide Salésienne – LES ARCS SUR ARGENS (83 - VAR )

 

Manager fonctionnel de l’Association, vous contribuez à la construction du projet de politique générale associative, et vous impliquez activement dans sa mise en œuvre, par le biais de missions transversales qui vous sont confiées et votre participation au développement de multiples projets.

 

La Résidence l’Entraide Salésienne est située sur la commune des Arcs sur Argens. Elle accueille 51 résidents en hébergement classique, et Unité PASA et propose une prise en charge spécifique de chaque résident au regard de ses besoins.

 

Au sein de l’établissement, par délégation du Directeur, en tant que membre du Comité de direction, vous participez à l’actualisation et à la diversification du projet d’établissement en lien avec le projet associatif ainsi qu’à l’élaboration et à la mise en œuvre des projets de service et leurs évolutions sur le Territoire.

 

Par ailleurs, vous garantissez la continuité des soins par la gestion de moyens humains, matériels et techniques qui vous sont alloués et dans le respect du budget fixé.

 

A ce titre, vous :

  • Assurez le management et la gestion de vos équipes soignante et para-médicale dans un souci de motivation et de cohésion des équipes au service des personnes accueillies
  • Mettez en œuvre et évaluez le projet de soins en collaboration avec le Médecin coordonnateur
  • Mettez en œuvre et garantissez le suivi des projets d’accompagnement personnalisé des résidents
  • Organisez la démarche continue d’amélioration de la qualité de l’établissement dont vous êtes le/la garant(e) ;
  • Assurez le lien avec les médecins et l’ensemble des intervenants extérieurs en relation avec l’établissement
  • Assurez  la gestion des relations avec les familles en lien avec le Directeur
  • Développez le partenariat et les réseaux
  • Représentez l’établissement et l’association au sein des réseaux professionnels

Le profil

Cadre de Santé, IDE + master de management, vous justifiez d’une première expérience significative en management d’équipe et connaissez le secteur de la gériatrie. Agile, volontaire, rigoureux (se), organisé(e) ; dynamique et avez le sens des responsabilités. Vous faites preuve d’excellentes capacités relationnelles et êtes force de proposition.

 

Maitrise de l’outil informatique (OCTIME, NETSOINS)