INFIRMIER PSYCHIATRIE CDD (FW)

Asm 13 Foyer Watteau

  • 13 RUE DU BANQUIER, 75013 Paris, Ile de France
  • CDD
  • 09/11/2020

L'établissement

e poste proposé est au sein de notre département Adulte: le Foyer de post-cure est un lieu d'hospitalisation et d'hébergement de moyen séjour (25 chambres individuelles) encadré par du personnel infirmier 24h/24 et 7j/7. Sont accueillies des personnes souffrant de troubles psychiques. C'est un lieu de soins psychiatriques de post-cure et psychothérapeutiques de réinsertion. Les patients admis élaborent un projet individuel de soin en collaboration avec l'équipe. L'équipe du Foyer Watteau assure également le suivi thérapeutique de patients installés dans des appartements associatifs de 4 places.Notre équipe est constituée de médecin psychiatre, psychologue, infirmiers, aide soignant, agent de service hospitalier, une secrétaire.

Le poste

Dans le cadre d'un contrat CDD longue durée, vous intégrerez un établissement sanitaire privé d'intérêt collectif (ESPIC). Les horaires sont en alternance : 7h à 15h ou 13h à 21h avec un week end sur 2 travaillé. Possibilité également de CDI ou temps partiel.

L'infirmier travaille au sein d'une équipe pluridisciplinaire qui prend en charge des patients (adultes) présentant des troubles psychiatriques chroniques.
Les objectifs sont les soins psychiatriques de postcure et psychothérapeutiques de réinsertion. Les activités évaluatives, thérapeutiques et / ou ateliers de réinsertion sont accompagnées par l'ensemble de l'équipe soignante.

L'infirmier participe au sein et en liaison avec les différents services de l'ASM 13 à tout ce qui peut concerner le bien-être du patient : psychologique, matériel, physique ou social. il peut être amenée à être mobile au sein de diverse unités de soins en fonction des nécessités de service.

Rémunération : selon la convention 51 avec reprise d'ancienneté comprise entre 27k et 35k euros.

Avantages : comité d'entreprise, possibilité de restauration sur place, mutuelle, prise en charge des transports à 50%, accès aux séminaires et colloques de notre organisme de formation Psy 13, prime à l'embauche de 1 500 euros net pour un CDI.

Le profil

Vous possédez un diplôme d'état d'Infirmier
Une expérience en psychiatrie sera un plus pour ce poste
Vous êtes une personne rigoureuse, impliquée, et responsable
Vous savez travailler en équipe, êtes disponible et dynamique !