IBODE

CENTRE HOSPITALIER UNIVERSITAIRE RENNES

  • 2 rue Henri Le Guilloux, 35200 Rennes, Bretagne
  • CDI
  • 16/09/2020

L'établissement

A propos du CHU de Rennes :Près d’un demi-million de patients sont hospitalisés et/ou reçus au CHU de Rennes tous les ans. Chaque jour, son personnel sauve des vies et rend la santé à des centaines de patients. Des chercheurs y découvrent de nouvelles façons de détecter et de traiter la maladie. Le CHU de Rennes, ce sont plus de 61 services de médecine, de chirurgie, de biologie et d’imagerie. Quelle que soit sa pathologie, son histoire ou son environnement, tout patient trouvera au CHU les compétences, spécialités, équipements et professionnels lui garantissant le parcours de soin dont il a vraiment besoin. Outre un large éventail de services cliniques d’excellence couvrant l’ensemble des besoins de santé de la population à chaque âge de la vie (médecine, chirurgie, obstétrique, pédiatrie, centre de soins dentaires, soins de suite et de réadaptation, hébergement et soins des personnes âgées), le CHU dispose d’un plateau médico-technique de pointe dédié au diagnostic et à la médecine interventionnelle. Il propose une offre de soins de premier niveau à la population rennaise et bretonne mais également une offre de recours. 9 260 professionnels dont près de 880 médecins séniors exercent au sein du CHU.

Le poste

Le CHU de Rennes recherche des IBODES pour exercer au sein de ses blocs.
Tous les blocs opératoires de l’établissement localisés sur Pontchaillou et sur l'Hôpital sud : au total 8 blocs dont 7 sur le site de Pontchaillou et 38 salles d’opérations
Chirurgies pratiquées : digestif , urologie, orthopédie, plastie, gynécologie, vasculaire , cardiaque, Endoscopique, dentaire , OPH, ORL, pédiatrie, neurochirurgie, DMI

Vos missions seront les suivantes :

Vous êtes responsable de la qualité des soins que vous dispensez en secteur opératoire. Toutes vos activités de soins directs et indirects visent à garantir la sécurité des patients et assurer la traçabilité et la continuité des soins.

Vous organisez et coordonnez les soins infirmiers en salle d'intervention dans les rôles qui vous sont attribués en fonction de votre qualification et en référence aux textes réglementaires.
Vous participez activement à la gestion de l’activité opératoire et gestion logistique du bloc opératoire.

Vous recueillez et diffusez les informations nécessaires :
- à la prise en charge globale des patients et au fonctionnement du bloc opératoire
- à l’optimisation des soins au sein du bloc opératoire et au sein de l'établissement.

Vous êtes impliquée dans la démarche qualité et vous vous engagez à parfaire vos connaissances pour donner des soins de qualité et gérer les risques.

Le profil

Vous devez détenir :
- Diplôme d’Etat d’Infirmier(ère) et expérience de bloc
- Diplôme d’Etat d’Infirmier(ère) de bloc opératoire IBODE
- Formation aux actes exclusifs