cadre de santé H/F (unité de médecine et SSR)

Hôpital Gériatrique Les Magnolias

  • 77 rue du Perray, 91160 Ballainvilliers, Ile de France
  • CDD
  • 04/04/2021

L'établissement

L’hôpital Les Magnolias recherche son futur Cadre de Santé h/f DE en CDD
Poste à pourvoir immédiatement jusqu’à décembre 2021
Pour son service de Médecine / Soins de Suite et Réadaptation


L’Hôpital gériatrique les Magnolias (HPGM) situé à 20 km de Paris, est un établissement de santé, privé non lucratif, créé en 1974 par les caisses de retraite Agirc-Arrco, spécialisé en gériatrie. L’hôpital, qui compte plus de 500 salariés, est réparti en trois pôles d’activité :
? Pôle ambulatoire (consultations, hôpital de jour…)
? Pôle médical : médecine gériatrique polyvalente, SSR gériatrique, médecine gériatrique à orientation Neurovasculaire, Unité cognitivo-comportementale.
? Pôle médico-social EUROPA (Soins de longue durée, EHPAD et Accueil de jour).

Vous aimez travailler auprès des personnes âgées,
Venez rejoindre nos équipes !

Le poste

MISSIONS :

Notre unité est spécialisée dans la prise en charge des patients âgés polypathologiques présentant des critères de fragilité qui nécessitent un bilan global ayant pour objectif d’optimiser l’état fonctionnel, cognitif et l’autonomie.
La prise en charge en SSR favorise ensuite la récupération fonctionnelle, dans une dé-marche d’une prise en soin bienveillante.
Sous l’autorité de la directrice des soins, en collaboration avec les médecins de service, vous assurez l'encadrement et la gestion des équipes de soins de votre unité de Médecine / SSR.
Vous participez au déploiement du projet d’établissement, notamment par la mise en œuvre de notre méthodologie de soins basée sur le respect de la dignité et de l’autonomie de la personne, ainsi que des approches non médicamenteuses.
Vous êtes le garant de la qualité, de la sécurité des soins et de l’accueil des patients ; relais de la Direction auprès des équipes et des patients/familles, vous participez en liaison avec les autres cadres de santé, à l'élaboration et à la mise en œuvre du projet de soins ; vous suivez et contrôlez la gestion budgétaire de votre unité ; vous prenez également part à des missions transversales.

Le profil

PROFIL RECHERCHE :
Titulaire du diplôme d’Etat d’Infirmier ou d’un diplôme d’Etat de rééducation (Ergothéra-peute, psychomotricien…), complété par une formation qualifiante en management (Cadre de santé ou MASTER 2), vos capacités à organiser, gérer et dynamiser une équipe se sont avérées lors de vos précédentes expériences.

Rémunération selon convention Fehap CCN51, reprise ancienneté, mutuelle.
Si vous voulez vivre une expérience enrichissante entouré d’une équipe de professionnels dynamiques, à l’écoute et formatrice, n’hésitez plus, contactez-nous !

Du lundi au vendredi / RTT

Contact :
Merci d’envoyer CV+Lettre de motivation par mail : recrutement.paramedical@hpgm.fr
Ou via Site Internet : www.hopital-les-magnolias.com