CADRE MEDICO-TECHNIQUE H/F Laboratoire de Biologie

Hôpital Paris Saint-joseph

  • 185, RUE RAYMOND LOSSERAND, 75014 Paris, Ile de France
  • CDI
  • 02/01/2021

L'établissement

Le Groupe Hospitalier Paris Saint Joseph, hôpital privé à but non lucratif, Etablissement de Santé Privé d’Intérêt Collectif (ESPIC) le plus important de France.L’établissement propose d’une part une offre de soin chirurgicale hautement spécialisée dans les pathologies cardiovasculaires et pulmonaires complexes du nouveau-né à l’adulte, sur le site du Plessis Robinson(92) et, d’autre part, dans le 14eme arrondissement de Paris, une offre de soins de référence, composée de 25 services de spécialités médicales, chirurgicales et obstétriques, organisée autour de centres pluridisciplinaires et d’instituts hautement spécialisés.795 lits et 100 places d’hôpitaux de jour . 9 pôles cliniques et médico-techniques.Centre de greffes cardiopulmonaires, 1 unité d’innovation thérapeutique et médico-chirurgicale, 2 Centres de référence pour les maladies cardiaques congénitales complexes et l’Hypertension Artérielle Pulmonaire.3 167 salariés participent chaque jour aux missions de l’établissement : soigner, accompagner, innover et former dans le respect des valeurs humaines et éthiques.

Le poste

Sur le site de l'hôpital Saint-Joseph, Paris 14ème, nous recrutons un Cadre médico-technique au sein du laboratoire de Biologie, Rattaché(e) au coordonnateur paramédical du Pôle ,Vous êtes responsable, dans le cadre du projet de service et du projet d’établissement, de l’organisation et de l’activité paramédicale en lien avec le coordonnateur paramédical, le chef de service de biologie et le chef du service du dépôt de sang.



MISSIONS PRINCIPALES

Vous prenez en charge les missions suivantes :

-Organiser les activités pré-analytiques du tri de biologie,
-Organiser la permanence et la qualité des prestations des services,
-Gérer l'équipe paramédicale (40 techniciens(nes) jour/nuit)
-Communiquer les informations (du service, du pôle, du groupe hospitalier Paris St-Joseph) auprès des équipes,
-Accompagner le développement des compétences des équipes face aux évolutions techniques et en lien avec le référentiel de compétences,
-Collaborer avec l’encadrement médical et paramédical du Département,
-Participer à la certification COFRAC du laboratoire de biologie.

Le profil

Diplômes et qualifications requis :

Diplôme de technicien de laboratoire, et d’un diplôme universitaire en « management » ou équivalent.
-Vous avez une expérience professionnelle dans un laboratoire de biologie médicale de taille comparable et vous connaissez les exigences en termes d’assurance qualité d’un laboratoire.
-Une expérience d’encadrement d’équipe de 5 ans est nécessaire pour mener à bien vos missions.
-Organisé(e), rigoureux (se), vous avez le sens du service. A l’écoute, diplomate, vous avez de réelles aptitudes à fédérer et à motiver des équipes.

Expérience souhaitée :

Vous avez une expérience d’au moins 5 ans au sein d'un laboratoire.