Neuropsychologue H/F

Centre Médical Et Pédagogique Pour Adole

  • ., 77610 Neufmoutiers-en-Brie, Ile de France
  • CDI
  • 04/10/2020

L'établissement

La Fondation Santé des Etudiants de France, reconnue d’utilité publique gère 25 établissements sanitaires et  médico-sociaux, soit plus de 1.700 lits et places sur l’ensemble du territoire pour un budget de plus de 175 M€ et un effectif de 2.500 salariés. Grâce à un partenariat historique avec l’Education nationale permettant l’affectation de 320 équivalents temps plein, la Fondation propose une prise en charge soins-études-insertion pour les patients de 11 à 25 ans, qu’elle accueille principalement en psychiatrie et en soins de suite et de réadaptation.

 

Le poste est à pourvoir au Centre Médical et Pédagogique pour Adolescents (CMPA) de Neufmoutiers-en-Brie, établissement sanitaire de 188 lits et places qui accueille des adolescents de 11 à 25 ans dans le cadre d’un double projet soins-études.

Le poste

Neuropsychologue H/F

 Service UAR / UTTAC

Contrat à durée indéterminée - temps partiel 0.4 ETP

 

Profil de poste :

Au sein d’une équipe pluridisciplinaire et sous la responsabilité du Médecin Chef de service de pédopsychiatrie polyvalent comportant deux unités d’hospitalisation temps complet :

l’Unité d’Accueil Rapide (UAR) de 10 lits d’hospitalisation de psychiatrie temps plein de type Post-aigu, sous la responsabilité du médecin Chef de service, vous prendrez en charge des adolescents (12 à 18 ans) présentant des troubles psychiques  entrainant le plus souvent une déscolarisation.
l’Unité de Traitement des Troubles, de l’Affectivité et de la Cognition (UTTAC), en collaboration avec un médecin psychiatre. L’UTTAC accueille des adolescents (11/18 ans en priorité 11/16 ans) atteints de phobie scolaire, de troubles des apprentissages scolaires, de dépression grave, de troubles psychotiques, autisme de haut niveau, troubles de la personnalité de type états limites, anorexie mentale.

 

Missions :

Réaliser des bilans et des suivis neuropsychologiques des patients avec synthèses et conclusions, à visée diagnostique ou fonctionnelle
Évaluer et prévoir les conséquences cognitives dans la vie quotidienne, scolaire, professionnelle et de la conduite automobile du jeune patient (en collaboration avec l’équipe médicale/paramédicale) et des intervenants extérieurs
Travailler en partenariat avec l’équipe pédagogique, l’orthophoniste et le l’ergothérapeute dans le cas d’une réadaptation scolaire du patient tout en préservant le secret professionnel partagé.


Rémunération : Selon CCN 51 (reprise d’ancienneté + prime décentralisée 5%)

Le profil

Qualifications :

Titulaire du diplôme de neuropsychologie

Bonne connaissance du travail avec les adolescents, idéalement en milieu hospitalier.