PSYCHOMOTRICIEN H/F à MI-TEMPS

Clinique Médicale Et Pédagogique

  • ., 91480 Varennes-Jarcy, Ile de France
  • CDD
  • 04/10/2020

L'établissement

La Fondation Santé des Etudiants de France, reconnue d’utilité publique gère 12 établissements sanitaires ESPIC et 10 structures médico-sociales, soit plus de 1.700 lits et places sur l’ensemble du territoire pour un budget de plus de 175 M€ et un effectif de 2.500 salariés. Grâce à un partenariat historique avec l’Education nationale permettant l’affectation de 320 équivalents temps plein, la Fondation propose une prise en charge soins-études-insertion pour les patients de 12 à 25 ans, qu’elle accueille principalement en psychiatrie et en soins de suite et de réadaptation.

 

L’établissement de Varennes-Jarcy, situé en Essonne, à 25 km au Sud de Paris, 60 lits en hospitalisation temps complet et 15 places d’hospitalisation de jour, a pour vocation de prendre en charge, en séjour Soin-Etude, de 3 à 6 mois, des adolescents dont la maladie chronique grève leur capacité de maturation, d’éducation et de développement et entraine des troubles de l’adaptation voir de l’humeur. Les problèmes d’observance et d’éducation thérapeutique sont au premier plan. L’importance des soins techniques liés à la maladie balance avec la nécessité de soins relationnels d’aide et de soutien à l’acceptation de la condition de la malade chronique.

Le poste

PSYCHOMOTRICIEN  H/F à MI-TEMPS

CDD de remplacement congé parental

 

Sous la responsabilité du cadre de santé, le psychomotricien H-F fait partie d’une équipe pluridisciplinaire au programme d’éducation thérapeutique (ETP).

 

MISSIONS :

 

Réalisation de bilans psychomoteurs
Prise en charge individuelle et de groupe
Utilisation possible de différentes médiations corporelles : relaxation, expressivité, jeu dramatique balnéothérapie, toucher thérapeutique.

 

EN COMPLEMENT : durée du CDD 5 mois minimum en fonction du renouvellement du congé parental

 

Rémunération :

Selon la convention collective FEHAP – CCN 51 et selon l’expérience
Coefficient : 487 - Psychomotricien
17,5 H hebdomadaires avec 1 samedi matin par mois travaillé.

Dans le cadre de l’activité soins-études, des ateliers pourront avoir lieu après les cours, soit au-delà de 17h00.

Le profil

Formation initiale :

Diplôme d’État de Psychomotricité exigé

 

Expérience :

5 ans minimum
Education thérapeutique (ETP) souhaitée
Utilisation d’un espace snoezelen et en