Assistant.e Social.e

Clinique Médicale Et Pédagogique

  • ., 91480 Varennes-Jarcy, Ile de France
  • CDI
  • 04/10/2020

L'établissement

La Fondation Santé des Etudiants de France, reconnue d’utilité publique gère 13 établissements sanitaires ESPIC et 10 structures médico-sociales, soit plus de 1.700 lits et places sur l’ensemble du territoire pour un budget de plus de 175 M€ et un effectif de 2.500 salariés. Grâce à un partenariat historique avec l’Education nationale permettant l’affectation de 320 équivalents temps plein, la Fondation propose une prise en charge soins-études-insertion pour les patients de 12 à 25 ans, qu’elle accueille principalement en psychiatrie et en soins de suite et de réadaptation.

 

L’établissement de Varennes-Jarcy, situé en Essonne, à 25 km au Sud de Paris, 60 lits en hospitalisation temps complet et 15 places d’hospitalisation de jour, a pour vocation de prendre en charge, en séjour Soin-Etude, de 3 à 6 mois, des adolescents dont la maladie chronique grève leur capacité de maturation, d’éducation et de développement et entraine des troubles de l’adaptation voir de l’humeur. Les problèmes d’observance et d’éducation thérapeutique sont au premier plan. L’importance des soins techniques liés à la maladie balance avec la nécessité de soins relationnels d’aide et de soutien à l’acceptation de la condition de la malade chronique

Le poste

Assistant.e  Social.e

Contrat à durée indéterminée (CDI) à temps plein

 

Missions principales :

Au sein d’une équipe pluridisciplinaire, accompagnement social individuel. Ecouter, informer, orienter les patients et leur famille en leur apportant des pistes de réponses en fonction de leurs problématiques.

  • Évaluation multidimensionnelle des situations des patients en hospitalisation complète et de jour
  • participation à l’élaboration du projet de soin personnalisé et du projet de sortie du patient
  • mise en œuvre des relais et des aides à la sortie
  • participation au développement des alternatives à l’hospitalisation et des partenariats extérieurs.

La liste des missions n’est pas exhaustive.

 

Date de début : 24 août 2020

Lieu de travail – Varennes-Jarcy (Essonne 91)

Coefficient de référence : 479

Primes en vigueur au sein de la Fondation.

Le profil

Titulaire du D.E d’Assistant de Service Social. Vous avez une première expérience à un poste similaire.

Capacité d’organisation et d’autonomie Vous avez une très bonne connaissance des dispositifs sociaux dans les domaines spécifiques du secteur sanitaire et médico-social. Vous avez le sens de l'empathie et de l'écoute. Vous êtes à l'aise avec les outils bureautiques (Pack Office).