Coordonnateur des soins (H/F) CDI temps plein

Centre Médical Jacques Arnaud

  • 5 rue Pasteur, 95570 Bouffémont, Ile de France
  • CDI
  • 14/09/2020

L'établissement

Pour le Centre Médical et Pédagogique - Jacques Arnaud - Val d’Oise (95)

Le poste

Coordonnateur/trice des soins (H/F) - CDI temps plein

Poste à pourvoir à compter du 1er avril 2020.

Rémunération : application de la CCN FEHAP 51

Temps de travail 38H/Hebdo. (18 RTT)

Possibilité de détachement de la Fonction publique hospitalière.

La Fondation Santé des Etudiants de France :

Reconnue d’utilité publique en 1925, la FSEF gère 25 établissements sanitaires et médico-sociaux, dédiés à la prise en charge des adolescents et jeunes adultes, soit plus de 1.725 lits et places,  sur l’ensemble du territoire.

Une convention historique avec l’Education Nationale (320 ETP détachés), permet à chaque établissement de la Fondation de disposer d'une annexe pédagogique intra-muros et de proposer une prise en charge en Soins-Etudes-Insertion.

Le Centre Médical et Pédagogique Jacques Arnaud :

Situé à Bouffémont (Val d’Oise) à 20 km au nord de Paris, l’établissement est facilement accessible par voie ferrée (20 min. de Gare du Nord-ligne H) ou par route (A1/N1, ou A15/A115). Il est spécialisé dans la prise en charge des adolescents et jeunes adultes. Il comprend 100 lits et places de Médecine Physique et Réadaptation dont 20 lits "transdisciplinaire" (psychiatrie et MPPR) et 80 lits et places de psychiatrie.

Le poste :

Rattaché(e) au Directeur d’établissement et en étroite collaboration avec le Coordonnateur Médical, vous pilotez et organisez la prise en charge des soins de l’établissement.

Gestion de l’établissement

  • Vous pilotez les équipes d’encadrements soignants, ce qui inclut 5 services de soins, ainsi que le Plateau Technique de Rééducation.
  • Il vous appartient d’organiser et de contrôler la qualité et la continuité des soins,
  • Vous contribuez à la diffusion des bonnes pratiques, à la coordination de la prise en charge du patient et à la pertinence des organisations.
  • Vous participez à l’élaboration du projet de soins dans le cadre de la réécriture du projet d’établissement et contribuez, en lien direct avec la Direction, à la mise en œuvre des projets de la structure sur le plan paramédical (développement des activités ambulatoires, déploiement d’outil R.H, etc…).
  • Vous êtes chargé(e) de créer les conditions favorables pour permettre un accompagnement global en liaison étroite avec les services.
  • Vous analysez l’activité de soins en vue d’améliorer la qualité de prise en charge en collaboration avec le Directeur et le service Qualité,
  • Vous assurez l’évaluation régulière de l’activité et l’articulation entre les différents services et les fonctions transverses.
  • Vous développez un réseau d’experts partenaires mobilisables en cas de besoin en collaboration avec le Directeur.
  • Vous contribuez, en lien avec la Direction et le service des achats, au suivi du fonctionnement du matériel technique de l’établissement.

Le profil

Profil /Qualités requises :

- Diplôme de Cadre de Santé ou Master management des unités de soins/rééducation

- Expérience de la coordination des soins, ainsi que du management et de la conduite de projet.

- Excellent relationnel, réel esprit d’équipe et aptitude à créer des partenariats.

- Appétence pour la formation, l’enseignement et la recherche.

- Expérience dans le domaine de l'adolescent et du jeune adulte appréciée.