Responsable de production culinaire

Centre Hospitalier de la Vallée de la Ma

  • 179 Rue du Dr GRANGE, 73300 Saint-Jean-de-Maurienne, Auvergne-Rhône-Alpes
  • CDI
  • 20/01/2021

L'établissement

Le Centre Hospitalier de la Vallée de la Maurienne est situé au cœur de la vallée de la Maurienne, dont il est le seul établissement de santé, de Bonneval sur Arc à Aiton, en dehors du Site de Modane.
Situé à proximité des stations de ski (Domaine Les Sybelles, Les 3 vallées, Les Karellis, Valloire…), sur l'axe principal reliant l'Italie.

Le poste

Le Centre hospitalier de la vallée de la Maurienne (CHVM) recherche un(e) responsable de production culinaire pour la cuisine centrale de son site de Modane, produisant jusqu’à 600 repas jours en liaison froide (personnes âgées, scolaires, portage).
Au sein de la cuisine centrale, vous avez la responsabilité de l’organisation, de la fabrication et de la qualité de la production. Vos missions principales seront les suivantes :
• Planifier la production culinaire sur la base des plans de menus et des récapitulatifs de commande repas.
• Définir les besoins quantitatifs, organiser les approvisionnements en matières premières, réceptionner et contrôler les matières premières.
• Planifier les activités du personnel de cuisine (10 agents).
• Coordonner la production culinaire, le conditionnement et l’allotissement ; y participer de façon active si nécessaire ; contrôler les résultats obtenus.
• Etre garant(e) de la qualité des prestations délivrées, de l’application des règles d’hygiène alimentaire et de la méthode HACCP.
• Veiller au bon usage et au bon fonctionnement du matériel et des équipements.
• Entretenir une relation de proximité avec les clients internes (usagers, services de soins) et externes (scolaires, portage).
Par ailleurs, en collaboration étroite avec le responsable du service restauration et diététique du CHVM, vous participerez à l’élaboration et à la mise en œuvre du projet de restructuration de la cuisine centrale du site de Modane (accroissement des capacités de production jusqu’à 1800 repas jours) en vue de la livraison des repas sur le site de Saint Jean de Maurienne.

Le profil

Titulaire d’un diplôme de Bac professionnel à Bac +2, ou ayant exercé sur des fonctions similaires durant plusieurs années, vous disposez d’une solide expérience en restauration collective. Vous maitrisez impérativement les outils informatiques de communication et de gestion.
Vous êtes naturellement organisé(e), dynamique et rigoureu(se)x dans l’exécution de vos missions, vous justifiez de solides capacités à animer, mobiliser et entrainer une équipe ainsi que d’une maitrise pratique des règles d’hygiène alimentaire et de la méthode HACCP.

Statut titulaire ou contractuel CDI.
Prime de dimanche et jour férié.