un responsable d’unité de rééducation réadaptation H/F

Cmpr De Bel Air

  • BEL-AIR, 37390 Membrolle-sur-Choisille, Centre
  • CDI
  • 03/08/2020

L'établissement

A la tête d’un important réseau de 600 établissements dans les secteurs sanitaire, médico-social, social, et de l’enseignement, la Croix-Rouge française emploie plus de 18 000 salariés et propose 70 métiers dans l’ensemble de son réseau national et international, dans des instituts médico-éducatif, crèches, maisons de retraite, centres de réadaptation fonctionnelle, instituts de formation, centres d’hébergement d’urgence, centres de santé, missions Internationales…

Toutes ces structures, au cœur des enjeux de société, développent de nouveaux projets et travaillent à des solutions innovantes.

En nous rejoignant, vous partagerez notre engagement et notre éthique et développerez vos compétences.

La région Grand Ouest (Pays de la Loire/Centre-Val-de-Loire/Bretagne) regroupe près de 6950 bénévoles et emploie plus de 1285 salariés dans 46 établissements pôles et services.

Le poste

La Croix-Rouge française recherche, à compter du 1er janvier 2021,

un responsable d’unité de rééducation réadaptation

pour le CMPR Bel-Air situé à La Membrolle-sur-Choisille (37390).

Centre innovant, l’établissement est composé d’une équipe pluridisciplinaire et est doté d’un plateau technique performant (plateforme de stabilométrie, tapis de marche Zebris, Armeo Power, nappe de capteurs de pression, balnéothérapie, atelier intégré d’appareillage, chaîne d’urodynamique, simulateur de conduite…).

Principales missions et activités :

Sous la responsabilité de la directrice des soins et en collaboration avec la direction et les médecins, vous serez en charge de :

la gestion des soins,
la gestion des ressources humaines,
la gestion financière,
l’encadrement d’une équipe de 35 professionnels (responsables d’équipe, masseurs-kinésithérapeutes, orthophonistes, psychomotriciens, ergothérapeutes, orthoprothésiste, éducateur sportif, professeurs en activités physiques adaptées) et étudiants en masso-kinésithérapie.

 

L’établissement est situé dans un parc boisé de plusieurs hectares donnant un beau cadre de travail. Des parkings sont à disposition du personnel.

Le profil

Caractéristiques indispensables pour le poste :

Vous avez un diplôme d’état paramédical et un diplôme d’état de cadre de santé ou équivalent et une expérience souhaitée dans un établissement de santé.

Motivé(e), vous avez le goût du challenge et savez être force de propositions. Vous faîtes preuve de diplomatie et d’empathie, notamment auprès des équipes que vous managez au quotidien.

L’humanité des soins est au cœur de nos priorités, vous veillerez donc à participer aux valeurs et principes fondamentaux de la Croix-Rouge.

Rémunération selon la CCN de la Croix-Rouge française.