CDI - Infirmier / Infirmière de Bloc opératoire

Millénaire

  • 220 BD PENELOPE, 34000 Montpellier, Occitanie
  • CDI
  • 04/05/2021

L'établissement

Le groupe Oc Santé est le premier groupe de santé indépendant de la région Occitanie. Il réunit et gère 17 établissements regroupant toutes les disciplines. Appartenant au Groupe Oc Santé, la Clinique du Millénaire articule son projet médical autour de quatre pôles de référence :- La cardiologie et la chirurgie cardiaque et vasculaire- La neurochirurgie- La gériatrie- La pathologie abdominale

Le poste

Située dans le quartier Odysseum, proche du centre-ville de Montpellier, la Clinique du Millénaire recherche un(e) Infirmier (ère) pour rejoindre notre équipe du Bloc Endoscopie.

Vous intégrerez nos équipes sur des horaires en 7h du lundi au vendredi.

Nous vous formerons comme il se doit avant de vous laisser prendre votre indépendance.

Vous serez donc capable d'effectuer les tâches suivantes :

En préopératoire :

. Ouvrir les salles, préparer le matériel en fonction de l’intervention : instruments, consommables, mise en place des appareils spécifiques
. Vérifier le dossier patient

En peropératoire :

. Accueillir le patient (vérifie son identité : bracelet, dossier, interrogatoire) et l'installer.
. Aider à l’installation des dispositifs de surveillance (anesthésie).
. Aider à la préparation du matériel nécessaire à l'examen selon les règles d’hygiène établies, avec vérification de l’intégrité du contenu, date de péremption, contrôle des témoins de stérilisation.
. Renseigner les fiches de traçabilité et autres (anatomo-pathologie, bactériologie)
. Participer aux transmissions garantissant la continuité et la traçabilité des actes opératoires et des moyens utilisés par l’intermédiaire du dossier patient.
. Aider au transfert du patient en SSPI.
. Assurer les transmissions.

En Postopératoire :

. S'assurer du traitement de l'endoscope (test de fuite, brossage et désinfection). Préparer la salle pour l’intervention suivante (réapprovisionnement des chariots de salle) après son nettoyage par l’ASH.
. S’assurer de l’évacuation des déchets selon le protocole établi.
. Veiller à la récupération des prélèvements bactériologiques ou Anatomo-cytopathologiques réalisés au bloc ainsi qu’à leur acheminement vers les laboratoires concernés.
La veille pour le lendemain
Vous participez activement à la démarche qualité et gestion des risques.
Vous préparez le matériel nécessaire à la réalisation du programme opératoire du lendemain en veillant au renouvellement des consommables par la commande de pharmacie.

Le profil

Titulaire du Diplôme d'Etat d'Infirmier, vous avez une attirance pour le travail en Bloc opératoire.

Plus que l'expérience, nous recherchons celui/celle qui saura faire preuve d'autonomie dans les tâches confiées. Celui/celle qui fera preuve de rigueur, de réactivité et d'organisation.

Vous vous reconnaissez ? Alors postulez sans tarder !