ENCADRANT UNITÉ DE SOINS H/F

Orsac - Centre Psychothérapique De L'ain

  • avenue de Marboz, 01000 Bourg-en-Bresse, Auvergne-Rhône-Alpes
  • CDI
  • 13/10/2020

L'établissement

LE CENTRE PSYCHOTHERAPIQUE DE L'AIN recherche un(e) Encadrant(e) Unité de Soins en CDI à temps plein.

Lieu d’exercice : Zone Est du Pôle Pédopsychiatrie : Ferney Voltaire et Bellegarde sur Valserine.

Disponibilité : Octobre 2020.

Rémunération selon CCN du 31/10/1951.

La zone Est du Pôle de Pédopsychiatrie comprend le CMP CATTP de Ferney Voltaire et le CMP de Bellegarde sur Valserine. Ces structures assurent les missions de service public de Psychiatrie infanto-juvénile par un travail de prévention, de dépistage et de prises en charge individuelles ou groupales effectuées par des équipes pluridisciplinaires.

Le poste

- L’encadrant(e) Unité de Soins est en liaison hiérarchique fonctionnelle directe avec la Direction, le service de gestion administrative, l'ensemble de l'encadrement supérieur de santé et les médecins de l'établissement.

- Il (elle) assure la coordination et l'orientation des patients admis sur l’ensemble de l’établissement.

- Il (elle) organise, planifie, coordonne et évalue l'activité paramédicale, éducative et hôtelière des unités de soins dont il a la charge.

- Il (elle) développe un travail de réseau interne et externe.

- Il (elle) travaille en étroite collaboration avec le Cadre supérieur de santé du Pôle. Interlocuteur permanent des professionnels paramédicaux, éducatifs et hôteliers des structures.

- Il (elle) est le garant de la bonne application de la loi du 27 septembre 2013, de la loi du 4 mars 2002 et de la conformité de l'hospitalisation des mineurs : il (elle) est en relation directe avec les collectivités locales et d'états, les administrations d'état et les directions, médecins, cadres de santé d'hôpitaux extérieurs....

Le profil

- Compétences techniques : management d'équipe pluriprofessionnelle, conduite de projet, organisation du travail, maîtrise de l'outil informatique, formation et évaluation.

- Compétences managériales : courage décisionnel, adaptation à l'environnement, reconnaissance de l'autorité, dynamisme et créativité, discrétion professionnelle, esprit collaboratif.

- Diplôme Cadre de Santé exigé (IFCS) ou équivalent - IFROSS...)