AGENT D’AMPHITHÉÂTRE

Groupe Hospitalier Paris Saint-joseph

  • 185, RUE RAYMOND LOSSERAND, 75014 Paris, Ile de France
  • CDI
  • 09/09/2020

L'établissement

Parce que vous placez le patient au cœur de votre engagement, votre expertise et votre enthousiasme nous intéressent,Rejoignez le plus important groupe hospitalier privé à but non lucratif de France ! -Le Groupe Hospitalier Paris Saint-Joseph est né le 01 janvier 2020, de la fusion de l’Hôpital Marie Lannelongue et de l’Hôpital Paris Saint-Joseph -De réputation nationale et internationale : une dynamique d’excellence toujours au service des patients, et un engagement fort dans l’innovation et la recherche pour rester à la pointe des avancées médicales -Nos domaines de spécialisation selon nos sites : -Hôpital Marie Lannelongue (Le Plessis-Robinson-92) : pathologies cardiovasculaires et pulmonaires complexes du nouveau-né à l’adulte -Hôpital Paris Saint-Joseph (Paris 14ème arrondissement) : 25 services de spécialités médicales, chirurgicales et obstétriques, organisées autour de centres pluridisciplinaires et d’instituts hautement spécialisés.

Le poste

Rattaché(e) au responsable du service funéraire, l’agent de chambre mortuaire prend en charge les défunts et accueille et informe la famille et les proches. Il/elle assure l’entretien des locaux et les matériels de la chambre mortuaire. - Réaliser les soins adaptés aux défunts (toilette, habillage, mise en bière, transport, etc.) - Accueillir, accompagner et informer les familles et les proches du patient décédé - Présenter le patient décédé dans un environnement propice au recueillement - Recueillir, saisir et mettre à jour des données administratives et médicales - Assurer le retrait des pacemakers - Signaler la présence d'appareillage interne ou externe, d'objets de valeur - Assurer la réception des cercueils et l’accueil des personnels funéraires en vue de la levée du corps - Assurer le nettoyage et l’entretien des locaux et des outils, spécifiques à son domaine d'activité

Le profil

Vous savez adapter votre comportement aux situations et personnes rencontrées. Vous êtes rigoureux(se). Vous respectez les protocoles, procédures et règlementations. Vous faites preuve de discrétion et d’écoute. Vous possédez de réelles qualités humaines.
Adapter son comportement, sa pratique professionnelle à des situations critiques, dans son domaine de
compétence

Vous avez une expérience obligatoire de minimum 2 ans dans les pratiques sociales et rituels funéraires