AIDE SOIGNANT H/F (Pôle médico social - autisme)

Asm 13 - Isa 13 Paris Centre Clément Mic

  • 6 rue du Conventionnel Chiappe, 75013 Paris, Ile de France
  • CDI
  • 26/10/2020

L'établissement

L'ASM13 est une association de plus de 1 000 collaborateurs, qui répartit son activité entre Paris 13ème et Soisy sur Seine pour l'accueil, les soins et le traitement des personnes souffrant de troubles psychologiques et psychiatriques, sous statut ESPIC et CCN51.

Elle répartit ses actions entre cinq départements :
•Un Département du Pôle Médico-Social qui accueille des personnes autistes (TSA) reconnues en situation de handicap, dans des structures résidentielles médico- sociales de type M.A.S. (Maison d'Accueil Spécialisée), FAM (Foyer d'Accueil Médicalisé), ou séquentielles en journées (CAJ, CAJM),
•Un Département de Psychiatrie Adulte qui comporte deux sites hospitaliers et des structures ambulatoires diversifiées, pour une file active de plus de 4000 patients.
• Un Département de Psychiatrie de l'Enfant et de l'Adolescent, chargé de l'Intersecteur de pédopsychiatrie avec structures ambulatoires diversifiées.
• Un département d'enseignement et de formation : PSY 13.
• Un Pôle psychanalytique regroupant des centres réalisant des psychothérapies gratuites pour des enfants et des adultes.

Le poste

L'aide soignant H/F travaille au sein d'une équipe pluridisciplinaire qui accueille des personnes autistes (TSA) reconnues en situation de handicap, dans des structures résidentielles médico-sociales de type M.A.S. (Maison d'Accueil Spécialisée), FAM (Foyer d'Accueil Médicalisé), ou séquentielles en journées (CAJ, CAJM).

L'aide-soignant(e) a une mission de soins (sous la responsabilité de l'infirmier), une mission hôtelière et une mission concernant l'hygiène et la sécurité.

Il /elle doit participer à la qualité de l'accueil des résidents et de leur famille.
Il/elle doit participer au bien-être, tant physique que moral, et à la sécurité du résident.

Il/elle doit participer à l'accompagnement individualisé des résidents, à la communication interne et externe du service, à la prévention et à l'éducation à la santé des résidents.

Le profil

Diplôme:

- Diplôme Professionnel d'Aide-soignant (D.P.A.S.) impératif

Qualités requises :

- Dynamisme
- Bienveillance
- Esprit d'équipe

- Connaissance des TSA appréciée