Cadre de Rééducation - H/F /CDRECDI/AUBE

DOMINO ASSIST’M MEDICARE

  • Proximité, 10000 Troyes, Grand-Est
  • CDI
  • 27/09/2020

L'offre

Le Groupe DOMINO RH (290 collaborateurs, 70 agences en France, et à l'international : Pologne, Portugal & Suisse, 150 MEUR de CA) confirme depuis 20 ans sa présence et son développement sur le marché des solutions RH (intérim, recrutement, formation, conseil).

Domino est membre fondateur du réseau DOMITIS (www.reseaudomitis.com).

Le descriptif de poste : Nous recrutons, pour l'un de nos clients, un Cadre de Rééducation - H/F, dans le cadre d'un CDI, sur deux Services de Rééducation et de Réadaptation fonctionnelles pour deux Etablissements situés à proximité l'un de l'autre, dans le département de l'Aube.

-Présentation des Etablissements :
*Deux Etablissements spécialisés en Rééducation et Réadaptation fonctionnelles, situés, dans le département de l'Aube, dont l'ouverture du second est prévue en novembre 2020 ;
*La capacité d'accueil à terme est au total environ de 110 lits d'Hospitalisation Complète et de 50 places d'Hôpital de Jour.

-Présentation des plateaux techniques :
*Les plateaux techniques disposent de locaux : Gymnase, Balnéothérapie, Unité de Réadaptation Cardiovasculaire, Appartement Thérapeutique, Atelier d'Aides Techniques et Appareillage, et d'équipements : Véhicule Automobile Adapté, Système d'Analyse de la Marche, Plateforme de Posturologie, Exerciseur Isocinétique, Exosquelettes Ekso Bionics® et ArmeoSpring®, adaptés aux diverses prises en charge multidisciplinaires.

-Présentation du poste :
*Votre fonction principale est le management de l'ensemble des professionnels des deux plateaux techniques. Vous êtes secondé par un Encadrant du Plateau Technique en poste dans chacun des deux Etablissements. Vous travaillez en étroite collaboration avec la Direction et êtes en lien direct avec l'Equipe Médicale et les autres Cadres de l'Etablissement et plus particulièrement la Cadre de Santé Infirmier.
-Missions principales : les missions principales sont :
*mobiliser les compétences techniques rééducatives et de réadaptation nécessaires à l'atteinte des objectifs fixés pour chaque patient ;
*assurer l'encadrement et l'animation des équipes multidisciplinaires dont les entretiens individuels, les recrutements, le suivi des étudiants, le développement de projets de services et/ou individuels ;
*gérer les moyens et les équipements alloués ;
*participer aux développements de l'Etablissement en interne et en externe ;
*participer à la politique de communication de l'Etablissement ;
*être moteur dans la démarche d'amélioration Qualité / Gestion des Risques.

Rattachement hiérarchique : la Direction.

Rémunération indicative : convention FEHAP 51, avec reprise d'ancienneté. Statut cadre avec 18 RTT et 33 jours de congés par par an. Accompagnement au logement à l'embauche. Mutuelle santé d'entreprise. Titres restaurant.

La qualification et l'expérience requises :
*Diplôme d'Etat d'Ergothérapeute, complété par une formation supérieure (Cadre de Santé, Master dans le domaine sanitaire), une longue expérience en qualité de Cadre de Rééducation, vous avez une expérience significative dans l'encadrement d'équipes dans le secteur sanitaire et avez occupé un poste similaire au sein d'un Etablissement de santé et en Rééducation ;
*Vous avez une expérience dans le domaine de la Rééducation, une expérience technique, et une expérience de la fonction d'encadrement.
Les compétences et les qualités professionnelles requises :
*Sens de l'organisation et conscience professionnelle ;
*Sens du travail en équipe ;
*Dynamisme et ouverture d'esprit ;
*Capacité d'anticipation/réactivité ;
*Rigueur professionnelle.
Une maîtrise des logiciels de bureautique est demandée.

Nous attendons votre candidature sur l'adresse mail : medicare[a]domino-hc.com, contactez-nous au 06 80 87 38 53 ou au 01 70 08 21 31.

Département du lieu de travail : 10
Ville : Troyes
Expérience : Expérience souhaitée: 7-10 ans