Adjoint au Responsable de la Cellule Centrale des Marchés H/F

Centre Hospitalier Du Mans

  • 194, avenue Rubillard , 72000 Le Mans, Pays de Loire
  • CDI
  • 14/09/2020

L'établissement

Présentation générale :

Le Groupement Hospitalier de Territoire de la Sarthe (GHT 72), dont le Centre Hospitalier du Mans est l’établissement support, est un Groupement à périmètre départemental, composé de 9 établissements.
Le GHT 72 compte plus de 4 000 lits et places sur l’ensemble des activités (MCO, Psychiatrie, SSR, USLD, EHPAD, HAD…). L’activité MCO est très largement portée par le Centre Hospitalier du Mans avec près de 80 % des lits et places.
La fonction achat mutualisée est effective depuis le 1er janvier 2018. Le GHT 72 représente un volume d’achat de 110 millions € en exploitation et 35 millions € en investissement. La fonction achat est structurée en filières qui assurent la bonne articulation entre acheteurs, experts techniques et professionnels de la Cellule Centrale des Marchés.
Composée d’un responsable, d’un responsable adjoint et de trois gestionnaires de marchés (4 ETP au total), la Cellule Centrale des Marchés du GHT 72 est compétente pour la passation de l’ensemble des marchés, sur l’ensemble des filières d’achat, qu’il s’agisse de dépenses d’exploitation comme d’investissement.

La mission principale de la Cellule Centrale des Marchés est d’assurer la sécurité juridique des marchés publics. Ses autres missions sont l’accompagnement des acheteurs du GHT 72 dans la réalisation des procédures de passation des marchés publics, les contrôles / validations de documents à certaines étapes de la procédure, et le conseil aux acheteurs, en amont et pendant toute la durée des procédures.

Le poste

Mission principale :

En collaboration étroite avec la Responsable de la Cellule, vos missions principales consisteront en l’accompagnement, le conseil et le contrôle des procédures de passation de marchés publics.
Vous assurez la veille juridique et l’information des acheteurs, vous gérez la mise à jour des documents, des guides de bonnes pratiques…

Vous serez également en charge de l’encadrement des gestionnaires de marchés publics de la Cellule Centrale des Marchés, et de l’organisation de la continuité de son fonctionnement.

Vous remplacez la responsable de la Cellule Centrale des Marchés du GHT 72 en son absence.

Le profil

Compétences attendues :

Vous êtes titulaire d’une formation juridique validée par un Diplôme Bac + 3, avec des missions de gestion de marchés publics validées et une première expérience en management souhaitée.

Autres

Type de contrat proposé :

Recrutement en « Mutation, Détachement, CDI ». La rémunération sera indexée sur la grille des « Adjoints des Cadres Hospitaliers», selon l’expérience professionnelle acquise. Poste à 100 %.

Retrouvez le détail de la fiche de poste sur le site du CHM.

Envoyez votre candidature, CV + lettre de motivation, à l’attention de M Pierre-Yves FLAMBRY, Adjoint aux Directeurs des Ressources Humaines.

Pour toute demande d’information complémentaire : 02.43.43.28.19.