IDE (INFIRMIER DIPLÔMÉ D'ÉTAT) H/F

Groupe COLISEE

  • RUE DE L'AURORE, 78100 Saint-Germain-en-Laye, Ile de France
  • CDI
  • 27/09/2020

L'offre

Colisée est un acteur de référence de la prise en charge globale de la dépendance qui a développé une expertise au service du bien-être des personnes âgées.Résolument tourné vers l'innovation, Colisée met l'accent sur le développement de son réseau, tout en restant fidèle à ses valeurs : Cohésion d'Equipe. Respect de l'autre. Engagement.Nos équipes formées en continu, apportent au quotidien, attention, écoute, sourires et animations et créent une atmosphère chaleureuse au sein de nos résidences.Nous avons déployé la méthode Montessori adaptée à l'accompagnement des Seniors et lancé notre propre réseau social Mycolisée à destination des résidents et de leurs proches.Rejoignez Colisée et participez à une aventure humaine au sein d'une entreprise dynamique, innovante et en pleine expansion.

Ehpad Privé, situé à St Germain en Laye dans le quartier Bel Air.
72 Résidents dont 2 secteurs protégés de 14 résidents dans chaque
Equipe pluridisciplinaire, AS AES Psychologue, psychomotricienne, Medecin Co, IDEC...
Etablissement dynamique ou il fait bon vivre.

Infirmier(e) mobile de nuit dans le cadre du nouveau dispositif ARS de continuité des soins en EHPAD, afin de permettre une présence IDE de nuit sur plusieurs Etablissements.
Le dispositif a pour objectif d'évaluer l'état de santé des personnes âgées afin d'éviter les hospitalisations non pertinentes et de favoriser le retour des résidents sur leur lieu de vie.
Rattacher au directeur de la Résidence des Coteaux porteur du projet vous en lien avec les IDEC des structures concernées par le dispositif soit : Etablissement Notre Dame au Pecq, Léopold Bellan à Montesson, Résidence des Côteaux à St Germain en Laye.

- Effectuer et formaliser le diagnostic infirmier et décider de la réalisation des soins relevant de son initiative. Savoir identifier les situations d'urgence ou de crise et y faire face par des actions adaptées
- Réaliser les soins infirmiers et les activités thérapeutiques adaptés aux situations en respectant les protocoles d'hygiène et les règles de bonnes pratiques
- Créer une relation de confiance avec le résident et son entourage
- Participer et améliorer la formation des soignants de nuit
- Assurer la présence régulière au niveau des 3 EHPAD pour améliorer la continuité des soins ( Soins palliatifs)- Chaque nuit l'IDE se déplace sur chaque EHPAD afin de faire le point avec les équipes sur l'état de santé des résidents en général, par ailleurs l'IDE répond aux sollicitations en cas d'urgences ou de surveillance particulière d'un résident nécessitant un avis infirmier.


Vous êtes titulaire du Diplôme d'Etat Infirmier et avez déjà une première expérience, dans le milieu gériatrique serait un plus. Vous êtes capable de travailler en équipe interprofessionnelle : Vous êtes rigoureux, réactif et possédez l'esprit d'équipe et le sens des responsabilités.
Permis B Obligatoire
Mise à disposition d'un véhicule de service et téléphone d'astreinte
Horaires : Roulement en 10H (20H- 7H Avec 1 heure de pause) et 1 week end sur 2
Plus qu'un métier, une vocation, soyez acteur du bien-être de nos aînés.

Département du lieu de travail : 78
Ville : Saint-germain-en-laye
Expérience : Expérience souhaitée: 2-5 ans