Cuisinier (H/F) - CDI

Groupe DomusVi

  • , 38790 Diémoz, Auvergne-Rhône-Alpes
  • CDI
  • 28/09/2020

L'établissement

La résidence recherche un cuisinier (H/F) dans le cadre d'un poste en CDI en temps plein. Située dans la périphérie de Lyon, à moins d'une heure de Grenoble, dans un environnement calme et verdoyant, la maison de retraite médicalisée Les Jardins Médicis offre un cadre de vie et de travail convivial et sécurisé. La direction et l'ensemble du personnel sont à l'écoute des résidents pour rendre leur séjour le plus agréable possible et répondre à toutes leurs attentes.La résidence Les Jardins Medicis, située à Diemoz (38), accueille 92 résidents (dont 15 en unité protégée). L'établissement propose également 3 places d'accueil temporaire.Cet établissement fait partie du réseau Domusvi qui compte près de 200 établissements d'hébergement de personnes âgées dépendantes. Des résidences médicalisées et conventionnées, qui accueillent, en séjours temporaires ou permanents, les aînés n'ayant plus la possibilité physique ou psychologique de vivre à domicile en toute sécurité.

Le poste

Le/la second de cuisine a pour rôle de concevoir et organiser l'ensemble des prestations de restauration, tout en respectant le budget défini par la résidence, en binôme avec le chef de cuisine de l'établissement. Il/elle est chargé(e) de la réalisation et du dressage des repas et s'assure du respect des règles d'hygiène et de sécurité alimentaire. Il/elle encadre une équipe de cuisiniers, assure les relations avec les résidents et les familles, les fournisseurs et l'équipe pluridisciplinaire. Il/elle peut être amené par délégation, pendant les périodes d'absence du chef cuisinier, à effectuer certaines tâches relevant des missions de ce dernier.Les missionsAssurer la production quotidienne de la restauration de l'établissement.Organiser la répartition des tâches, planifier et participer à la production conformément aux fiches techniques DomusVi S'assurer de la qualité des repas servis auprès des résidents, en étant présent en salle lors du service.Etre vigilant aux spécificités des déclinaisons et régimes prescrits (notamment HP, textures modifiées) Assurer une gestion quotidienne de son activité afin d'optimiser le ratio-alimentaire.Veiller à l'hygiène alimentaire et la maîtrise des risques Organiser et participer à l'entretien de la cuisineParticiper à la vie de l'établissementChamps de responsabilités Positionnement dans l'organisation : Fait partie de l'équipe hôtellerie-restauration Rattachement hiérarchique : Chef de cuisine

Département du lieu de travail : 38
Ville : Diémoz
Expérience : Indifférent
Salaire : -

Le profil

Particularité du poste : A la demande de la direction, participe activement aux commissions, sessions de formation et d'information proposées au sein de l'établissement et applique les recommandations et directives DOMUSVI. DomusVi a mis les Ressources Humaines au coeur de son projet d'entreprise car notre métier consiste à accompagner des gens fragiles, ce qui nous oblige à être exigeants et dynamiques en termes de professionnalisation. DomusVi accompagne tous ses salariés, quels que soient leur âge, formation ou secteur d'activité initiaux pour leur permettre de faire évoluer leurs compétences.

Informations complémentaires

DomusVi a mis les Ressources Humaines au coeur de son projet d'entreprise car notre métier consiste à accompagner des gens fragiles, ce qui nous oblige à être exigeants et dynamiques en termes de professionnalisation. DomusVi accompagne tous ses salariés, quels que soient leur âge, formation ou secteur d'activité initiaux pour leur permettre de faire évoluer leurs compétences.