Infirmier H/F - CDI Temps plein

Groupe DomusVi

  • , 17150 Saint-Bonnet-sur-Gironde, Nouvelle-Aquitaine
  • CDI
  • 23/09/2020

L'établissement

La maison de retraite Le Jardin des Loges se situe à St Bonnet sur Gironde, sur la route des vins, dans un cadre privilégié sur l'axe touristique Bordeaux-Royan, au coeur du village et à proximité des commerces. Cette résidence médicalisée propose 69 chambres dont certaines sont dotées d'une terrasse privative. La résidence dispose d'un jardin arboré et agrémenté d'une pergola, offrant un chemin de promenade ombragé.La résidence dispose d'une Unité d'Accueil Spécifique Alzheimer, d'une capacité de 20 places, cette unité spécifique est à destinée à l'accueil et l'accompagnement des personnes âgées présentant des troubles du comportement et nécessitant une prise en charge au sein d'un lieu de vie et de soins sécurisé. La résidence propose des séjours d'échange, de détente et de partage avec les résidents du LITTORAL (St Augustin sur Mer), établissement du réseau DomusVi. Un "Espace Soins Détente" a été ouvert, avec la mise en place d'une baignoire balnéothérapie et d'un espace de mobilisation physique afin de stimuler les résidents.

Le poste

Au sein de l'équipe de soins (IDE, AS, AMP) encadrée par l'infirmière coordinatrice, vous participez au confort et au bien-être des résidents grâce à votre prise en soins et à un relationnel de qualité. Vous assurez auprès des résidents les soins infirmiers qui leur sont nécessaires au quotidien (préparation et distribution des médicaments, pansements, prélèvement, prises de tension...), visant à maintenir et restaurer l'état de santé du résident et son autonomie. Vous supervisez et coordonnez le travail des AS et AMP, et travaillez en étroite collaboration avec l'ensemble des professionnels de santé intervenant auprès des résidents. Enfin, vous participez à l'élaboration des projets de vie personnalisés des résidents, ainsi qu'à la mise en place de projets adaptés (nutrition, démence et maladies apparentées, incontinence et hygiène etc), contribuant ainsi au développement de la démarche qualité et des bonnes pratiques professionnelles.

Département du lieu de travail : 17
Ville : Saint-bonnet-sur-gironde
Expérience : Indifférent
Salaire : -

Le profil

Infirmier(e) diplôme(e) d'Etat, vous êtes familiarisé(e) et sensibilisé(e) aux personnes âgées et possédez de bonnes connaissances en gérontologie.Vous avez développé de fortes qualités professionnelles et humaines : relationnel, écoute, partage, disponibilité, sens des responsabilités et esprit d'équipe qui vous aident au quotidien dans votre prise en soins. DomusVi a mis les Ressources Humaines au coeur de son projet d'entreprise car notre métier consiste à accompagner des gens fragiles, ce qui nous oblige à être exigeants et dynamiques en termes de professionnalisation. DomusVi accompagne tous ses salariés, quels que soient leur âge, formation ou secteur d'activité initiaux pour leur permettre de faire évoluer leurs compétences.

Informations complémentaires

DomusVi a mis les Ressources Humaines au coeur de son projet d'entreprise car notre métier consiste à accompagner des gens fragiles, ce qui nous oblige à être exigeants et dynamiques en termes de professionnalisation. DomusVi accompagne tous ses salariés, quels que soient leur âge, formation ou secteur d'activité initiaux pour leur permettre de faire évoluer leurs compétences.