ANIMATEUR SOCIO-CULTUREL – H/F

Clinique Médicale Et Pédagogique

  • ., 91480 Varennes-Jarcy, Ile de France
  • CDD
  • 14/11/2020

L'établissement

La Fondation Santé des Etudiants de France, reconnue d’utilité publique gère 12 établissements sanitaires ESPIC et 10 structures médico-sociales, soit plus de 1.700 lits et places sur l’ensemble du territoire pour un budget de plus de 175 M€ et un effectif de 2.500 salariés. Grâce à un partenariat historique avec l’Education nationale permettant l’affectation de 320 équivalents temps plein, la Fondation propose une prise en charge soins-études-insertion pour les patients de 12 à 25 ans, qu’elle accueille principalement en psychiatrie et en soins de suite et de réadaptation.

 

L’établissement de Varennes-Jarcy, situé en Essonne, à 25 km au Sud de Paris, 60 lits en hospitalisation temps complet et 15 places d’hospitalisation de jour, a pour vocation de prendre en charge, en séjour Soin-Etude, de 3 à 6 mois, des adolescents dont la maladie chronique grève leur capacité de maturation, d’éducation et de développement et entraine des troubles de l’adaptation voir de l’humeur. Les problèmes d’observance et d’éducation thérapeutique sont au premier plan. L’importance des soins techniques liés à la maladie balance avec la nécessité de soins relationnels d’aide et de soutien à l’acceptation de la condition de la malade chronique.

 

Sous la responsabilité du chef de service éducatif, l’animateur H-F fait partie d’une équipe pluridisciplinaire  au programme d’éducation thérapeutique.

Le poste

ANIMATEUR  SOCIO-CULTUREL – H/F

 

MISSIONS PONCTUELLES DE REMPLACEMENTS

 

MISSION :

Assure la création, la mise en œuvre, le suivi et la surveillance des activités

 

REMUNERATION :

Selon la convention collective FEHAP – CCN 51 et selon l’expérience

Coefficient : 339 – Auxiliaire socio-éducatif

Le profil

Formation initiale :

Brevet d’Etat d’Animateur Technicien de l’Education Populaire et de la Jeunesse (BEATEP niveau IV ou BAPAAT niveau V) ou avoir une compétence reconnue par l’employeur  (BAFA).

 

Expérience : 5 ans minimum 

 

Outils informatiques :

Maitrise d’Excel – Word.

Plus globalement être à l’aise avec l’outil informatique pour s’adapter à l’utilisation des outils internes et principalement du logiciel de prise en charge des patients.

 

Permis B exigé