ERGOTHERAPEUTE H/F - CDD 1 ETP - (poste à pourvoir dès que possible) – jusqu’en Décembre 2020

Centre Médical Et Pédagogique Pour Adole

  • ., 77610 Neufmoutiers-en-Brie, Ile de France
  • CDI
  • 09/11/2020

L'établissement

La Fondation Santé des Etudiants de France, reconnue d’utilité publique gère 25 établissements sanitaires et  médico-sociaux, soit plus de 1.700 lits et places sur l’ensemble du territoire pour un budget de plus de 175 M€ et un effectif de 2.500 salariés. Grâce à un partenariat historique avec l’Education nationale permettant l’affectation de 320 équivalents temps plein, la Fondation propose une prise en charge soins-études-insertion pour les patients de 12 à 25 ans, qu’elle accueille principalement en psychiatrie et en soins de suite et de réadaptation.

Le poste est à pourvoir au Centre Médical et Pédagogique pour Adolescents (CMPA) de NEUFMOUTIERS-EN-BRIE, établissement sanitaire de 188 lits et places qui accueille des adolescents de 11 à 25 ans dans le cadre d’un double projet soins-études.

 

Le poste

ERGOTHERAPEUTE H/F -  CDD 1 ETP  - (poste à pourvoir dès que possible) – jusqu’en Décembre 2020

Présentation du service et missions :

Le poste est à pourvoir en SSR (Soins de suite et de réadaption), dans le service de MPR (temps complet et HDJ) en rééducation et réadaptation fonctionnelle auprès de patients cérébrolésés (traumatisme crânien, AVC, encéphalopathie, empyème…) et blessés médullaires (tétraplégie haute/basse et paraplégie).

Vous interviendrez dans les champs de la rééducation, réadaptation et réinsertion (VAD, mise en situations écologiques extérieures, mise en situation conduite, prises en charges individuelles et de groupes).

Vous serez amené à travailler en lien avec l’équipe pluridisciplinaire (médecins, soignants, orthophonistes, kinésithérapeutes, psychomotriciennes, diététiciennes, psychologues, neuropsychologue, service socio-éducatif…), l’équipe pédagogique (établissement Soins-Etudes), les familles et autres intervenants extérieurs (revendeurs, structures d’aval, MPDH...).

Rémunération :

Rémunération selon CCN 51 (reprise d’ancienneté + prime décentralisée 5%)

Le profil

Qualifications

- Vous êtes titulaire du Diplôme d’Etat d’Ergothérapeute.

- Vous aimez le travail en équipe et avez, de préférence, une expérience en MPR neurologique.

- Vous faites preuve de réelles facultés d’écoute et de communication et savez travailler en toute autonomie.