UN KINESITHERAPEUTE (H/F) CDI – Temps plein ou temps partiel – Convention FEHAP 1951

Mas Les Amis De Karen

  • 1 bis route de Valence, 77670 Vernou-la-Celle-sur-Seine, Ile de France
  • CDI
  • 07/11/2020

L'établissement

Mas Les Amis De Karen - (77670 Vernou-la-Celle-sur-Seine)

Internat accueillant 45 adultes polyhandicapés

Accompagnement des résidents par une équipe pluridisciplinaire

recherche

Le poste

UN KINESITHERAPEUTE (H/F)  CDI – Temps plein ou temps partiel – Convention FEHAP 1951

Le poste

Le kinésithérapeute intervient auprès des résidents des unités de vie et travaille au sein d’une équipe pluridisciplinaire, composée d’infirmiers, d’ergothérapeutes, de psychomotriciens, d’aides-soignants, d’AMP, d’agents de soins et de moniteurs éducateurs. Il est un interlocuteur privilégié pour les médecins de rééducation fonctionnelle intervenant auprès des résidents, et en particulier pour l’équipe mobile de l’hôpital Saint-Maurice, partenaire depuis de nombreuses années de la MAS les Amis de Karen.

Il conduit ses missions en conformité avec le projet d’établissement et est sous la responsabilité hiérarchique de la direction. Pédagogue par nature, le kinésithérapeute contribue à faire évoluer les pratiques professionnelles afin de garantir à l’ensemble des personnes confiées à l’établissement l’accompagnement le plus qualitatif possible, dans une démarche constante de progression.

Les missions

  • Missions spécifiques :
    • assurer des soins de kinésithérapie au résident après avoir fait un bilan initial et après avoir défini un projet de rééducation avec choix des actes et des techniques qui lui paraissent les plus appropriés dans le but de maintenir les acquis et les fonctions vitales du résident, en lien avec le médecin de l’établissement et les médecins spécialistes prescripteurs,
    • contribuer au travail pluridisciplinaire autour des projets personnalisés,
    • guider la direction de l’établissement autant que de besoin dans les choix matériels à opérer.

 

  • Formation/Education :
    • avoir un rôle d’éducation, de collaboration auprès des équipes permettant de réaliser des interventions coordonnées, notamment en matière de prévention,
    • évaluer régulièrement l’efficacité du traitement kinésithérapique et l’évolution de l’état du résident,

 

  • Communication :
    • Participer autant que nécessaire aux différentes réunions professionnelles et/ou avec les familles, visant à coordonner l’action de tous autour des besoins spécifiques des personnes accueillies.

Moyen de locomotion obligatoire.

Salaire selon profil et expérience du candidat - Poste à pourvoir immédiatement.

Le profil

Titulaire du Diplôme d’Etat de masseur-kinésithérapeute, vous inscrivez votre pratique dans le travail d’équipe. Vous savez faire preuve de pédagogie et disposez d’une expérience significative dans le domaine du handicap. Votre maîtrise de l’informatique est un atout pour communiquer efficacement avec les équipes en poste.

Diplôme de kinésithérapeute exigé.

Connaissance du polyhandicap et/ou du secteur médico-social appréciée.