Administrateur systèmes et réseaux H/F

Centre Hospitalier Du Mans

  • 194, avenue Rubillard , 72000 Le Mans, Pays de Loire
  • CDI
  • 20/11/2020

L'établissement

Présentation générale du CHM :

Le Centre Hospitalier du Mans est l’un des plus importants Centres Hospitaliers non universitaires de France, il emploie près de 4500 professionnels, dont plus de 450 médecins. Situé à moins d’une heure de Paris il dispose de toutes les spécialités médicales et chirurgicales (sauf la neurochirurgie et la chirurgie cardiaque) et d’un plateau technique complet.

Le Centre hospitalier du Mans est un établissement qui s’engage en faveur de l’emploi des travailleurs handicapés.

Le Groupement Hospitalier de Territoire de la Sarthe (GHT 72), dont le Centre Hospitalier du Mans est l’établissement support, est un Groupement à périmètre départemental composé de 10 établissements.

Le GHT 72 compte plus de 4 000 lits et places sur l’ensemble des activités (MCO, Psychiatrie, SSR, USLD, EHPAD, HAD…). L’activité MCO est très largement portée par le Centre Hospitalier du Mans avec près de 80 % des lits et places.

Le poste

Poste à pourvoir dès que possible

Mission générale :

Rattaché(e) hiérarchiquement aux responsables des secteurs « Ingénierie technique » et « Infrastructure », vous êtes le garant du bon fonctionnement des infrastructures réseaux et systèmes.


Sa mission principale est d’assurer le fonctionnement opérationnel des infrastructures système et réseau du CHM et du GHT 72.

-Participer au choix des évolutions technologiques, à la planification du déploiement progressif des infrastructures techniques. Evaluer, tester et recommander les matériels

-Assurer une veille technologique permanente, mettre en œuvre des outils de gestion et supervision.

-Assurer un reporting régulier aux responsables de secteurs concernés.

Le profil

Profil recherché :

Diplôme Bac + 2 exigé, expérience en poste similaire attendue. Attentif, rigoureux et pédagogue, vous avez un excellent relationnel dans l’accompagnement de proximité.
Systèmes et applications utilisés au CHM :
Linux RHEL, Windows Server, VMWare, Microsoft RDS, Stockage NetApp, Bases de données Oracle, Equipements Réseau HP, Firewall StormShield et FortiGate, Antivirus Kaspersky, Logiciel de sauvegarde NetBackup, Supervision WhatsUpGold, Microsoft 365, Exchange, Sharepoint …

Toutes ces compétences ne sont pas exigées, des formations pourront être proposées.

Autres

Type de contrat proposé :

Recrutement ouvert à la mutation ou au détachement ainsi qu’aux contractuels en CDI.
La rémunération sera établie en fonction du parcours professionnel.
Retrouvez le détail de la fiche de poste sur le site du CH du Mans.
Envoyez votre candidature, CV + lettre de motivation, à l’attention de M. Pierre-Yves FLAMBRY, Adjoint aux Directeurs des Ressources Humaines.

Pour toute demande d’information complémentaire : 02 43 43 28 19