CADRE DE SANTE EN PSYCHIATRIE F/H CDI Temps plein

Clinique du Grésivaudan

  • ., 38700 Tronche, Auvergne-Rhône-Alpes
  • CDI
  • 13/11/2020

L'établissement

La Clinique du Grésivaudan à La Tronche (38700)Créée en 1923 et reconnue d’utilité publique, La Fondation Santé des Etudiants de France a pour mission essentielle, au sein de ses cliniques à but non lucratif, de permettre à de jeunes malades de bénéficier de soins médicaux tout en leur donnant la possibilité de poursuivre leur scolarité.La Clinique du Grésivaudan, un des établissements de la Fondation Santé des Etudiants de France, est située à La Tronche-Grenoble (Isère), à proximité du CHU. Structure à taille humaine, elle est composée d’un pôle psychiatrie (120 lits et places), d’un pôle de soins de suite et de réadaptation (80 lits et places) et de deux établissements médico-sociaux.L’offre de soins en psychiatrie est à vocation régionale, non sectorisée, en milieu ouvert, proposée à des patients adolescents ou jeunes adultes, atteints de troubles psychiatriques observés à l’adolescence. Toutes les pathologies psychiatriques sont considérées, pour autant qu’elles se situent en phase post-aigue et qu'elles restent ainsi compatibles, dans leur expression symptomatique, avec un projet d'insertion scolaire ou professionnelle et une prise en charge institutionnelle.

Le poste

CADRE DE SANTE EN PSYCHIATRIE F/H CDI  Temps plein

Pour le pôle Psychiatrie, la Clinique du Grésivaudan recherche un Cadre de Santé F/H.

Le poste:

Rattaché au coordinateur paramédical, vous intégrez une équipe de 6 cadres de santé et vous prenez la responsabilité de l’unité post aigu (UPA). Ce service de 12 lits accueille rapidement des adolescents et jeunes adultes pour une durée d'hospitalisation variant d'une durée de quinze jours à deux mois.

Depuis sa création en septembre 2001, le service a développé un savoir-faire spécialisé en suicidologie et en troubles des conduites alimentaires. Il s’inscrit notamment dans la « filière TCA », articulée autour du centre référent TCA du CHU de Grenoble.

Vos missions principales sont les suivantes 


Organiser les activités de soins en cohérence avec le projet médical
Manager les Ressources Humaines dans son périmètre (participer au recrutement, à l’évaluation, au développement des compétences des professionnels soignants)
Veiller à la qualité, à la sécurité des soins, au respect de la dimension éthique de la prise en charge
Contribuer au travail pluridisciplinaire
Gérer les budgets dans son périmètre
Reporter son activité à sa hiérarchie


Rémunération et avantages 

- Rémunération base temps plein 35-45k€                             

- Rattachement à la convention 51 (coefficient FEHAP de référence 590) 

- Mutuelle, intéressement

- 18 RTT par an base temps plein

Le profil

Prérequis pour le poste 


Diplôme de cadre de santé ou équivalent
Une expérience confirmée, idéalement en psychiatrie et/ou dans le domaine de la santé auprès de jeunes adultes et adolescents
Maitrise des outils bureautiques et connaissance d’un logiciel de dossier patient informatisé


Capacité à être contenant et à travailler en équipe